Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louane : Émue, elle répond aux attaques grossophobes

14 photos
Lancer le diaporama
Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Sous le feu des projecteurs depuis ses 16 ans, la chanteuse et comédienne Louane a la chance d'avoir un public fidèle qui la soutient dans tous ses projets. Mais comme n'importe quelle star, elle est soumise aux critiques et aux moqueries. Victime d'attaques grossophobes, elle est sortie du silence.

Assez discrète ces derniers mois, Louane a accepté de participer à l'émission Clique sur Canal+, mardi 3 septembre 2019. La chanteuse et actrice de 22 ans a évoqué, avec d'autres invitées, le sujet des violences faites aux femmes alors que le pays a connu son 101e féminicide. Mais elle a aussi parlé d'elle-même. Attaquée sur son physique, elle a réagi.

Lors de la dernière cérémonie des Victoires de la musique, Louane avait été la cible de tweets grossophobes de la part d'une poignée de téléspectateurs indélicats. Soutenue par ses fans et par des personnalités médiatiques, l'ancienne candidate de The Voice avait préféré garder le silence. Dans Clique, elle a toutefois dit quelques mots sur le sujet. "Je pense qu'aujourd'hui, j'ai l'habitude... C'est bête de dire ça ,mais j'ai commencé à faire de la télé à 16 ans. À l'époque, ça ne se voyait pas forcément, ce n'était pas repris par les médias, les railleries et les insultes dont peuvent faire preuve les réseaux sociaux. Mais c'était déjà le cas quand j'avais 16 ans", a-t-elle déclaré.

Et Louane, qui travaille actuellement sur un nouveau disque, d'affirmer qu'elle essaye désormais de prendre de la distance par rapport à ce qu'elle peut lire sur elle. "Aujourd'hui, ça me touche plus ou moins. En vrai, ça touche toujours un peu... Mais j'ai beaucoup plus de recul. Si ces gens-là sont capables de juger uniquement sur le physique, ce n'est pas ma cible. Je fais de la musique, je ne prétends pas être mannequin. Ils ont du temps à perdre, quoi. C'est dommage, ça me rend triste pour eux", a-t-elle ajouté avec une voix très émue sous les applaudissements.

Deux ans après son dernier disque éponyme porté par le single On était beau, Louane devrait donc prochainement proposer à ses fans de nouvelles chansons. Sur Instagram, elle continue de laisser "À suivre" comme seule indication pour son public...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel