Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Louane : Victime de grossophobie, elle dénonce le cyber-harcèlement

Louane : Victime de grossophobie, elle dénonce le cyber-harcèlement
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Louane Emera lors de la cérémonie des 34e Victoires de la Musique à la Seine Musicale, Boulogne Billancourt le 8 février 209. © Coadic Guirec / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Louane Emera lors de la cérémonie des 34e Victoires de la Musique à la Seine Musicale, Boulogne Billancourt le 8 février 209. © Coadic Guirec / Bestimage
En février dernier, lors de sa participation à la 34e cérémonie des Victoires de la Musique, la jeune et populaire chanteuse Louane avait été victime de grossophobie sur les réseaux sociaux. La demoiselle, qui n'avait pas pris la parole, dénonce aujourd'hui le cyber-harcèlement.

Interrogée par le site Oh my mag pour une interview Black Out, Louane a évoqué la cruauté des réseaux sociaux. La jeune femme de seulement 22 ans, elle-même victime de commentaires déplacés sur sa supposée prise de poids lorsqu'elle est apparue sur la scène des Victoires de la Musique, encourage tout le monde à prendre du recul.

Évoquant les commentaires des haters, Louane a confié qu'elle trouve que "ce sont des lâches derrière un écran" et a poursuivi ses remarques. "Le cyber-harcèlement, il y a deux choses. Je pense qu'il faut vraiment en parler. C'est très très important de pas rester dans son coin face à ça. Et il faut aussi se rappeler que les gens qui cyber-harcèlent n'ont rien d'autre à faire. Je pense que la carapace, face aux commentaires négatifs qui ne sont pas constructifs, elle se fait naturellement. On se rend compte que que les gens qui sont derrière leurs écrans, à partir du moment où ils sont face à toi, ils ne disent plus rien...", a-t-elle confié.

Louane, qui avait reçu le soutien de ses milliers de fans ainsi que de l'animatrice Valérie Damidot, n'est pas la seule personnalité à souffrir de remarques méchantes ou injustes. Cela a longtemps été le cas de Chimène Badi, qui affirme qu'aujourd'hui cela lui fait "ni chaud ni froid" et, plus récemment, d'Amel Bent. Elle aussi victime de grossophobie, la chanteuse a réagi. "Donc je dois m'habiller de façon à paraître plus mince aux yeux des gens et pas comme moi j'aime ? Mdr... Les grossophobes là...", a-t-elle écrit sur Twitter en partageant certains messages reçus.

La sympathique Louane, dont le deuxième disque éponyme a confirmé son succès en étant certifié quatre fois disque de platine, a toutefois confié au site que depuis qu'elle est connue elle fait un peu plus attention à son look. Et elle s'en sort très bien ! Fin février, elle était ainsi apparue avec un look très réussi à la Fashion Week consacrée aux collections prêt-à-porter automne-hiver 2019-2020.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image