Luca Franzese (Gomorra) : L'acteur italien confiné avec sa soeur morte
Publié le 11 mars 2020 à 13:53
"Il faut nous aider. Cela fait 24 heures que nous sommes enfermés à la maison avec ma soeur morte." Luca Franzese, acteur italien connu pour son apparition dans la série "Gomorra", a exprimé son indignation dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le 8 mars 2020. Il reproche au gouvernement italien d'abandonner les millions de personnes confinées en raison de l'épidémie de coronavirus.
Luca Franzese a publié une vidéo sur Facebook le 8 mars 2020, dans laquelle il a dénoncé son confinement avec sa soeur décédée du coronavirus.
Luca Franzese, acteur italien vu dans la série "Gomorra", sur Instagram le 1er avril 2017.
Luca Franzese, acteur italien vu dans la série "Gomorra", sur Instagram le 14 juillet 2016.
Luca Franzese, acteur italien vu dans la série "Gomorra", sur Instagram le 25 février 2018.
Luca Franzese, acteur italien vu dans la série "Gomorra", sur Instagram le 17 février 2017.
Luca Franzese, acteur italien vu dans la série "Gomorra", sur Instagram le 26 février 2017.

Trois jours après sa publication sur Facebook, la vidéo de Luca Franzese a été vue plus de 120 000 fois, et ce n'est qu'un début.

L'acteur italien de 43 ans, fan de culturisme et vu dans la série Gomorra, a choisi de partager son témoignage glaçant sur les réseaux sociaux dans l'espoir d'être entendu par le gouvernement de son pays. Luca Franzese reproche aux autorités de les avoir abandonnés, sa famille et lui, dans une situation délicate. En raison de l'épidémie de coronavirus – qui bloque l'Italie et attriste Carla Bruni-Sarkozy –, personne ne leur est venu en aide lorsque sa soeur Teresa est décédée du virus dans la journée du samedi 7 mars. Pire encore, l'acteur et ses proches ont été contraints de rester avec la dépouille, qu'il a choisi de montrer dans sa vidéo, dans son lit. " Il faut nous aider. Cela fait 24 heures que nous sommes enfermés à la maison avec ma soeur morte, a déploré le Napolitain. J'attends des réponses des institutions depuis hier. Personne ne s'est manifesté. Ma soeur est dans le lit derrière moi, morte, et je ne sais pas ce que je dois faire. L'institution m'a abandonné."

Luca Franzese accuse le médecin de famille de ne pas avoir voulu se déplacer – de peur d'être contaminé – pour examiner sa soeur de 47 ans alors qu'elle présentait des symptômes inquiétants et qu'elle était un cas à risque puisqu'elle souffrait d'épilepsie. Son état s'est alors rapidement dégradé et elle a perdu connaissance dans la journée de samedi. Face à la situation d'urgence, Luca Franzese a tenté de la réanimer, mais en vain.

Une fois sur place, les services d'urgence n'ont pu que constater le décès de Teresa, ils ont eu la confirmation qu'elle avait succombé au coronavirus après avoir pratiqué un test. Elle fait ainsi partie des 630 victimes italiennes recensées dans le dernier bilan du 10 mars, qui faisait également état de plus de 9000 cas de contamination.

Luca Franzese craint à présent pour sa santé et pour celle des six autres proches qui se trouvaient avec lui dans la maison : "J'ai décidé de me mettre en quarantaine. Pourtant, je pourrais aller partout diffuser le virus parce que, pour essayer de maintenir ma soeur en vie, je lui ai fait du bouche-à-bouche."

Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées…
Mots clés
People Personnalités internationales Mort Famille Séries Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je viens de le perdre à 27 ans, je l'adorais" : 9 mois après son mari, Isabelle Morini Bosc annonce qu'un autre membre de sa famille s'en est allé player2
"Je viens de le perdre à 27 ans, je l'adorais" : 9 mois après son mari, Isabelle Morini Bosc annonce qu'un autre membre de sa famille s'en est allé
20 décembre 2025
James Van Der Beek s'en est allé : cette somme astronomique récoltée par sa femme pour l'aider à faire face à "un avenir incertain"
James Van Der Beek s'en est allé : cette somme astronomique récoltée par sa femme pour l'aider à faire face à "un avenir incertain"
12 février 2026
Dernières actualités
Elle l’a connu à l’école et ne l’a plus quitté : qui est Kate Goodland, la femme de Harry Kane et mère de ses 4 enfants ?
Elle l’a connu à l’école et ne l’a plus quitté : qui est Kate Goodland, la femme de Harry Kane et mère de ses 4 enfants ?
17 juin 2026
Dans l'appartement de Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez à Madrid : un intérieur luxe et design digne d'un 5 étoiles
Dans l'appartement de Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez à Madrid : un intérieur luxe et design digne d'un 5 étoiles
17 juin 2026
Dernières news