Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni-Sarkozy : Peinée, elle s'adresse à ses "compatriotes" italiens

Carla Bruni Sarkozy - Arrivées en l'église Saint-Sulpice pour les obsèques de l'ancien président de la République Jacques Chirac à Paris. Un service solennel sera présidé par le président de la République. Le 30 septembre 2019 © Dominique Jacovides / Bestimage
19 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni Sarkozy - Arrivées en l'église Saint-Sulpice pour les obsèques de l'ancien président de la République Jacques Chirac à Paris. Un service solennel sera présidé par le président de la République. Le 30 septembre 2019 © Dominique Jacovides / Bestimage
Plus les heures passent et plus l'Italie est coupée du monde en raison de l'épidémie de coronavirus qui frappe durement le pays. Une situation qui attriste Carla-Bruni Sarkozy. D'origine italienne, la chanteuse et mannequin a apporté son soutien à ceux qu'elle considère comme ses compatriotes sur Instagram.

Normalement, la célèbre place Saint-Marc de Venise devrait grouiller de monde et des milliers de personnes devraient être en train de se déplacer dans Milan. Mais depuis quelques jours, l'Italie est presque totalement à l'arrêt à cause de l'épidémie de coronavirus qui, à ce jour, a fait déjà plus de 630 morts chez nos voisins transalpins, contre 33 en France. Ce sont également plus de 9000 cas qui ont été recensés. Voyant la situation s'aggraver de jour en jour, Carla Bruni-Sarkozy a ressenti le besoin de partager sa peine sur Instagram, et d'apporter son soutien.

Ainsi, le 9 mars 2020, l'épouse de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a publié une photo de la place Saint-Marc, accompagnée d'un message à l'attention du peuple italien : "Courage à vous tous, chers compatriotes." Puis la chanteuse et mannequin de 52 ans a publié la photo de la couverture d'un livre sur Luchino Visconti, célèbre réalisateur italien décédé en 1976. "Inspiration du jour", a-t-elle commenté.

Carla Gilberta Bruni Tedeschi, le nom complet de Carla Bruni, est née le 23 décembre 1967 à Turin de parents italiens, l'actrice et pianiste concertiste Marisa Borini et le compositeur d'opéra et industriel Alberto Bruni Tedeschi. Et c'est à Turin que la famille Bruni Tedeschi, fondatrice de la Cavi Elettrici e Affini Torino, a fait fortune dans les pneumatiques. Carla-Bruni Sarkozy n'a découvert que dans les années 90 que son père biologique était en réalité l'homme d'affaires italien Maurizio Remmert, avec qui sa maman avait eu une relation extraconjugale durable.

Bien qu'installée en France depuis de longues années, Carla-Bruni Sarkozy a toujours gardé un attachement profond à son pays natal. Pour preuve, elle a prénommé la fille qu'elle a eue avec Nicolas Sarkozy Giulia et publie le plus souvent ses messages sur Instagram en trois langues : français, italien et anglais (du fait de sa carrière internationale).

Il y a tout juste un an, en février 2019, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy s'étaient rendus à Venise pour une escapade en amoureux et pour fêter leurs 11 ans de mariage (les noces de corail). Ils se sont mariés le 2 février 2008 à l'Élysée, une grande première.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Carla Bruni est très fusionnelle avec sa fille Giulia et sur Instagram elle s'émerveille des petits moments de leur quotidien.
Carla Bruni-Sarkozy a publié une vidéo de sa fille Giulia le 1er février 2020, en train de sauter sur un trampoline dans l'oasis d'Al-Ula, en Arabie Saoudite.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Tina Kunakey sur Instagram le 20 décembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet au Staples Center, le 7 février 2020.
Florence Foresti danse sur une chanson de Christine and the Queens à la cérémonie des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon le 26 novembre 2019.
Catherine Ceylac invitée de "Je t'aime etc." parle de sa première fois - 7 janvier 2020, France 2
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel