Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luce Douady morte brutalement à 16 ans : "Elle est partie en croquant la vie"

La jeune Luce Douady est décédée le 14 juin 2020 après avoir fait une chute de plus de 150 mètres dans l'Isère. La jeune espoir de l'escalade a glissé accidentellement en contrebas d'un sentier qui menait à un secteur d'escalade, entre Crolles et Saint-Pancrasse. Son entourage se souvient auprès du "Parisien" d'une adolescente pleine de vie et aux capacités hors norme.

Luce Douady avait la vie devant elle et les Jeux olympiques de 2024, qui se dérouleront à Paris, en ligne de mire. Grand espoir de l'escalade, la jeune fille de 16 ans est brutalement morte le 14 juin 2020 dans l'Isère. Elle se dirigeait avec des amis vers un nouveau secteur du site d'escalade de la falaise du Luisset, entre Crolles et Saint-Pancrasse, lorsqu'elle a glissé. Une chute mortelle de plus de 150 mètres qui lui a été fatale. Leur itinéraire était pourtant câblé à certains endroits, mais la jeune championne n'était pas harnachée lorsqu'elle a glissé.

Ses parents, Julien Douady et Anne Lemariey, témoignent dans l'édition du mercredi 17 juin du Parisien. "On était tellement heureux de la voir s'épanouir dans sa discipline, ses compétitions, ses succès. Tout en restant humble. Elle était solaire, rayonnait de bonheur. Elle est partie en croquant la vie", expliquent-ils. Sa maman partage également un souvenir personnel, qui prouve que sa fille était destinée à devenir une grande championne d'escalade : "À la crèche, elle a même escaladé une armoire. Elle avait déjà ça dans la peau." En décembre 2018, Luce Douady avait elle-même prouvé sur Instagram, photo à l'appui, que sa passion pour l'escalade avait commencé très tôt.

Philippe Collard, le premier entraîneur de Luce, au club de Chambéry Escalade, voyait en elle une athlète hors norme, comme il en existe peu : "Luce avait une fluidité, une gestuelle remarquable, une façon d'aller de prise en prise. Elle n'était pas douée, elle était surdouée. Sa gentillesse, sa générosité, son sourire vont nous manquer. C'était une belle personne."

Les obsèques de Luce Douady se dérouleront dans la matinée du jeudi 18 juin 2020 à Grenoble.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Sylvie Tellier avec son mari Laurent à Marseille lors du déconfinement. Le couple a participé une randonnée dans la matinée du samedi 23 mai 2020.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Laeticia Hallyday a publié une ancienne vidéo avec sa fille Jade sur Instagram le 7 juin 2020, à l'occasion de la célébration de la fête des Mères en France.
Usher à la Fashion Week parisienne le 28 février 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel