Lucie Bernardoni souffrante à cause d'AstraZeneca : elle donne des nouvelles et assume ses propos
Publié le 30 mars 2021 à 13:47
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
La vaccination n'a pas été une partie de plaisir pour Lucie Bernardoni. L'ancienne finaliste de la "Star Academy" avait même poussé un coup de gueule contre le gouvernement après avoir développé des effets secondaires. Désormais en meilleure forme, elle est revenue sur ses propos.
Lucie Bernardoni souffrante à cause d'AstraZeneca : elle donne des nouvelles et assume ses propos
Portrait - Lucie Bernardoni Lucie Bernardoni - Archives - People à l'émission "On repeint la musique" à Paris, le 14 mars 2014 Lucie Bernardoni a développé des effets secondaires après s'être fait vacciner contre la Covid-19 - Instagram Lucie Bernardoni a développé des effets secondaires après s'être fait vacciner contre la Covid-19 - Instagram Exclusif - Les chanteurs de la Star Academy Saison 4 (Karima Charni, Hoda Sanz, Mathieu Johann, Tina Tictone, Lucie Bernardoni, Sofiane Tadjine-Lambert, Francesca Antoniotti, Enrique Toyos) - Emission hommage à "Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue" au Zénith de Paris et retransmis en direct sur TF1 le 7 janvier 2017.  © Cyril Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Alors que la campagne de vaccination se poursuit doucement mais sûrement en France, Lucie Bernardoni a de son côté d'ores et déjà reçu sa première dose le 22 mars dernier. La chanteuse et ex-finaliste de la Star Academy (2004) n'a que 34 ans mais elle fait partie des personnes considérées à risques face au coronavirus. Lucie Bernardoni a en effet une maladie génétique appelée le syndrome d'Ehlers-Danlos. Problème, la jolie brune a reçu le vaccin AstraZeneca, suspendu un temps dans plusieurs pays.

Victime d'effets secondaires, Lucie Bernardoni avait interpellé le gouvernement, les accusant de la prendre elle et d'autres Français pour des "cobayes". "Je suis maintenant, comme bon nombre de personnes de moins de 55 ans, vaccinée avec #AstraZeneca, en train de souffrir depuis vingt-quatre heures de nombreux effets secondaires : Fièvre, clouée au lit, impossible de marcher", précisait-elle.

Enfin remise sur pied après des jours compliqués, Lucie Bernardoni s'est à nouveau saisie de ses réseaux sociaux pour nuancer ses derniers propos lundi 29 mars 2021. "On commence à retrouver de l'énergie. Merci les amis pour vos messages", a-t-elle d'abord rassuré. Et de poursuivre : "Pour ceux qui n'ont pas compris ou qui ont déformé mes propos, qu'est-que vous voulez que je vous dise : j'assume toujours tout ce que je dis ou ce que j'écris. Cela ne fait pas de moi une anti-vaccins, car, par définition : je ne le suis pas, puisque je l'ai fait comme des millions de gens. J'ai simplement tenu à rectifier une information erronée. J'ai réagi en simple citoyenne que je suis."

À noter que les dernières études démontrent que le vaccin AstraZeneca apparaît efficace à 79 % pour prévenir le Covid-19 symptomatique dans la population générale et à 100 % pour empêcher les formes sévères de la maladie et l'hospitalisation.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Maladie Photo Star Ac
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news