Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lucie Lucas, un "avenir violent et incertain pour ses enfants" : propos chocs

Exclusif - Rendez-vous avec Lucie Lucas organisé par "La journée By The Land" sur le rooftop situé à l'hôtel 3.14 lors du 72ème Festival de Cannes le 17 mai 2019.© Denis Guignebourg/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Rendez-vous avec Lucie Lucas organisé par "La journée By The Land" sur le rooftop situé à l'hôtel 3.14 lors du 72ème Festival de Cannes le 17 mai 2019.© Denis Guignebourg/Bestimage
L'actrice de la série "Clem" a participé à un reportage sur la fin du monde. Dans celui-ci, Lucie Lucas a tenu des propos qui ne cachent pas que sa vision de l'avenir est assez pessimiste. Elle a tendu à s'en expliquer ensuite sur les réseaux sociaux.

"Je pars du principe que peut-être mes enfants n'atteindront pas la majorité. (...) On se dit 'j'ai au moins cinquante ans devant moi', mais non, on n'en sait rien. (...) Bien sûr que je vais tout faire pour que mes enfants atteignent leur majorité, qu'ils soient heureux, qu'ils vivent le plus longtemps possible. Mais je ne sais pas de quoi sera fait demain et je pense qu'on va connaître des moments de grande violence", a déclaré Lucie Lucas. La comédienne emblématique de Clem a participé jeudi 20 juin à un reportage de l'émission Complément d'enquête (France 2) sur la fin du monde. Des propos inattendus de la part de la maman de Lilou (née en août 2010), Moïra (née en janvier 2012) et Milo (né en mars 2018).

Consciente que certains de ses fans ont pu être surpris par cette déclaration, l'actrice de 33 ans qui a décidé de quitter la ville pour la campagne a tenu à s'expliquer quelques heures plus tard sur Instagram. Dans un long texte, elle a précisé sa pensée et a tenu à montrer qu'elle n'était pas si pessimiste que cela. Elle a écrit : "Le journaliste du documentaire n'a pu garder que quelques minutes sur cinq heures d'interview, alors sachez que je suis surtout très heureuse ! Avoir pris conscience que la vie et la civilisation étaient fragiles et que tout pouvait s'effondrer rapidement est un événement qui a embelli ma vie ! :) cela m'a permis de vivre plus intensément, de réaliser la chance que j'ai et d'apprécier pleinement toutes les belles choses qui traversent ma vie au quotidien. Je me suis plongée dans une dynamique hyper positive qui me permet de dépasser mes peurs. Je cultive la terre, je me renseigne, je m'instruis, j'expérimente plein de choses, je m'engage dans des associations, je rencontre des gens passionnants qui partagent mes valeurs, mais surtout qui construisent le monde de demain. (...) Donc c'est normal d'avoir un gros coup de déprime quand on réalise à quel point le monde va mal, ça arrive à tout le monde, c'est très choquant c'est sûr. (...) Il ne faut pas avoir peur de traverser ces étapes, car le goût de la vie au final n'en est que meilleur ! :) et peut être qu'au fond, l'effondrement permettra enfin aux citoyens, politiques et industriels de travailler ensemble pour un monde plus juste et beau ! Je n'ai jamais eu autant d'espoir qu'aujourd'hui !"

Son message a été applaudi par la plupart de ses fans. Quelques internautes ont toutefois osé lui demander pourquoi elle avait le choix d'avoir des enfants dans un monde dont l'avenir lui semble si incertain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Le tatouage commun de Julien Guirado et Marine El Himer le 3 novembre 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel