Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lulu Gainsbourg chante ''Lady Luck'' : Le fils de Serge prend son envol

14 photos
Lancer le diaporama

En 2011, Lulu Gainsbourg sortait de l'ombre avec un projet très personnel, From Gainsbourg to Lulu, dans lequel il revisitait les chansons de Serge, son père. "J'avais d'abord besoin de publier ce disque, d'en faire comme un cadeau à mon père pour pouvoir me lancer à mon tour", confiait alors le jeune homme aux Inrockuptibles. Trois ans après ce coup d'essai remarqué, et particulièrement émouvant si vous avez eu la chance de le voir sur scène, le fils de Bambou revient avec son premier album de chansons originales dont on découvre le premier extrait, Lady Luck.

Sur un groove imparable, Lulu Gainsbourg chante en anglais. Dans sa voix, pas de coup d'éclat, plutôt un flegme et un timbre grave presque sensuel, une classe à la Alain Chamfort qui a beaucoup collaboré avec Serge (lequel lui avait notamment écrit le tube Manureva). Ce deuxième album est un vrai défi pour Lulu : pour la première fois, il donnera à entendre ses propres chansons, son propre univers. On n'en sait encore que peu de choses, si ce n'est qu'il sortira à la rentrée sur Mercury, que la pochette du single est signée Jean-Baptiste Mondino et qu'il compte déjà une invitée de marque : Anne Hathaway. L'actrice américaine a prouvé récemment qu'elle avait un joli brin de voix en chantant dans l'adaptation cinématographique de la comédie musicale Les Misérables. Une prestation qui lui a permis de remporter l'oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2013. Elle a enregistré récemment un duo avec Lulu.

Pour From Gainsbourg to Lulu, le jeune homme de 28 ans avait déjà réuni autour de lui un casting quatre étoiles composé de son "grand-frère" Johnny Depp, Vanessa Paradis, Iggy Pop, Scarlett Johansson ou encore Marianne Faithfull qui vient de se fracturer la hanche et a été opérée la semaine dernière sur l'île de Rhodes. Et si avec ce premier album, Lulu Gainsbourg rendait un bel hommage à son père, il n'oublie jamais d'avoir un petit mot pour Bambou dans chacune de ses interviews : "Elle s'est retrouvée seule avec un fils à élever à 32 ans, racontait Lulu en juillet 2011 aux Inrocks. Deux ans après, elle a eu une leucémie. J'ai failli me retrouver orphelin, je m'en souviens très bien. Ma mère s'est battue. Elle se bat encore et elle n'est pas près de partir. Elle a assuré le rôle de père en plus du sien. Ce que je suis devenu aujourd'hui, ça ne s'apprend pas tout seul, c'est merci maman."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel