

Biographie
- Naissance : 5 janvier 1986, Paris
- Âge : 37 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : France


Lucien Gainsbourg – plus connu sous le nom de Lulu Gainsbourg – est né le 5 janvier 1986. Il est fils du défunt chanteur Serge Gainsbourg et de la chanteuse et mannequin Caroline Paulus, alias Bambou. Il a une demi-soeur : Charlotte Gainsbourg.
Lulu Gainsbourg fait ses premiers pas devant un public lorsqu'il est âgé de deux ans seulement. En effet, lors d'un des concerts de son papa, il est invité à monter sur scène pour l'introduction de la chanson Hey Man Amen au Zénith de Paris devant des milliers de spectateurs.
Issu d'une famille à la fibre clairement musicale, il commence à prendre des cours de piano à l'âge de cinq ans.
À l'âge de huit ans, Lulu Gainsbourg est reçu au Conservatoire de Musique de Paris. Là-bas, il étudie le solfège, mais également le piano et le chant. Après cette formation, il enregistre son premier duo avec sa mère : une reprise du titre de Serge Gainsbourg, Ne Dis Rien (2001).
En 2002, le musicien ajoute une corde à son arc en devenant acteur. En effet, il est choisi pour rejoindre le casting du film La Bande du Drugstore, aux côtés de Matthieu Simonet, Cécile Cassel et Alice Taglioni.
À 18 ans, Lulu Gainsbourg termine ses études au Conservatoire de Musique de Paris et obtient donc son diplôme de fin d'études. Il décide alors de quitter Paris pour Londres afin de perfectionner son anglais et de s'inspirer des goûts musicaux anglais : il intègre durant un an le London Conservatory of Blackhealth en 2006.
Véritable prodige dans le domaine musical, Lulu Gainsbourg revient à Paris et participe à un concert en hommage à son père où il joue avec brio un morceau de Beethoven. Par la suite, le musicien traverse l'Atlantique et pose ses valises à Boston où il s'inscrit au prestigieux Berklee College of Music d'où il sort une fois de plus diplômé. En 2008, il signe son premier contrat avec la maison artistique VMA. Son manager devient alors Maxime Delauney.
Parallèlement à ses études, Lulu Gainsbourg écrit et compose des titres, dont la chanson Quand Je Suis Seul qui figure sur le dixième album de Marc Lavoine.
Après avoir participé à un nouveau concert hommage à son père en juillet 2010, Lulu Gainsbourg décide de se concentrer sur sa carrière. Il enregistre un album de reprises, un hommage à son père, intitulé From Gainsbourg to Lulu, qui sort en novembre 2011. Dans cet opus, Lulu Gainsbourg chante avec Scarlett Johansson un =e reprise du tube Bonnie and Clyde. Vanessa Paradis, Johnny Depp, Patti Smith, Iggy Pop ont également collaboré à cet album.
Discographie :
2011 : From Gainsbourg to Lulu
Filmographie :
2006 : La Bande du Drugstor, de François Armanet
Dernières actualités




Dernières photos
Dernières vidéos
Son entourage




















