Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lussi, pour Buggy, met la mode à ses pieds

Lussi, demi-finaliste en 2010 de la saison 8 de Nouvelle Star sur M6, a gagné la guerre du look. A la fois in the sky et les pieds sur terre quand il s'agit de style, Lussi joue les créatrices et les mannequins pour la marque Buggy, avec laquelle elle entamait en 2011 une collaboration prometteuse, présentant une collection capsule placée sous le signe de la mode, de l'impertinence, de l'anticonformisme et du rock. Avec le concours de Lussi, Buggy décide une nouvelle fois la fin des pompes funestes qu'elle s'évertue depuis 1970 à envoyer au rebut, prônant résolument et malicieusement l'indépendance et l'audace. En matière de partenariat, on peut dire que Lussi a trouvé chaussure à son pied.

Alors que les concerts s'enchaînent et que les fans guettent l'annonce d'un album, la chanteuse n'attend pas pour faire un pas de plus avec Buggy en 2012. Avec une certitude : "Tout se passe au niveau des pieds pour donner l'impulsion à un look."

C'est quoi, un style rock labellisé 2012 ?

Lussi : En 2012 on a la chance que le rock ne fasse plus peur, le style est entré dans les classiques et on voit des filles qui n'écoutent pas un riff de gratte s'habiller comme des rockstars ! C'est chouette car ça permet de démocratiser ce style et donc d'y aller à fond : slim en cuir, bottines zippées à talons vertigineux, T-shirt de groupe de rock et bijoux métalliques en surnombre ! On ose tout, cette année !

Androgynie ou ultraféminité ?

Les deux ! Je suis persuadée qu'un blazer hyper boyish matche super avec une petite robe fluide et décolletée, de même que des talons aiguilles en cuir vernis feront un super effet avec un pantalon droit et un pull ample. Le mélange est la clé pour moi.

Ta recherche de style, elle se passe comment ?

J'y passe énormément de temps, c'en est presque inquiétant, mais c'est par plaisir car la mode est ma passion. C'est pour moi une forme d'expression, au même titre que la musique. Je fais beaucoup de "lèche-vitrine" sur Internet car c'est une mine d'or. Le choix est immense et les tendances y sont bien représentées.

Le style idéal, il se met en place plutôt en 5 minutes ou en 45 ?

C'est suivant l'humeur du jour. Quand on sait ce qu'on veut, ça prend très peu de temps mais les jours d'indécision sont terribles. Pour cela, il est important d'avoir une tenue basique (que j'appelle "doudou", une tenue rassurante), celle dans laquelle on sait qu'on se sentira bien en toutes circonstances. Ça évite de passer des heures assise devant l'armoire à hésiter.

Un récap' des grandes tendances pour faire un effet rock...

Il y a bien sûr les grands clichés qui marchent toujours, comme le perfecto ou les accessoires cloutés et les chaînes, mais ce ne sont pas les éléments qui ont ma préférence. Et, parfois, rien qu'avec une belle paire de chaussures comme des mi-bottes en serpent ou des bottines en cuir vernies, par exemple, on rend n'importe quelle tenue rock. A mon avis, tout se passe au niveau des pieds pour donner l'impulsion à un look et je suis contre les "total looks".

L'élément de look ultime que tu créerais, là, maintenant, si tu pouvais le faire en un claquement de doigts...

THE veste. C'est une chose après laquelle on ne cesse de courir, la veste avec la coupe parfaite qu'on peut mettre avec tout et en toutes circonstances. Celle qui laisse toutes les autres au placard.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image