Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

M.I.A. : Le PSG attaque la star et son clip Borders

Le club parisien attaque la chanteuse pour l'utilisation détournée de son maillot dans son clip "Borders". Le PSG déplore l'image que lui donne M.I.A. dans une vidéo qui dénonce les conditions des réfugiés qui tentent de rejoindre l'Europe.

Le Paris-Saint-Germain défend ses intérêts. Le club de la capitale a demandé à Universal Music de cesser la diffusion du clip Borders de la star britannique M.I.A. La raison ? La star porte dans la vidéo un maillot du PSG sur lequel le sponsor officiel du club, Fly Emirates, a été remplacé par "Fly Pirates". Un préjudice inacceptable pour le club champion de France...

Ce lundi 11 janvier, la star a publié dans son intégralité la plainte du Paris-Saint-Germain reçue le 21 décembre 2015 par Universal et signée de Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club francilien. Quatre pages dans lesquelles le PSG, quintuple champion de France, se plaint de l'utilisation de son maillot dans le clip Borders.

La jolie brune porte en effet un maillot du PSG blanc sur lequel le nom de la compagnie aérienne Fly Emirates a été remplacée par "Fly Pirates", que l'on pourrait traduire par "Pirates de l'air". Dénonçant dans son clip les conditions de migration des réfugiés qui tentent de fuir les combats en Irak et en Syrie en passant par la Méditerranée , M.I.A. associe l'image du PSG à ces problèmes, selon le club.

Une association que ne peut accepter le champion de France en titre, selon sa plainte, qui prend pour exemple plusieurs articles où l'image de ce maillot est décryptée au préjudice du club, propriété de l'émir du Qatar.

M.I.A, qui n'a pas hésité à publier une photo d'elle portant le maillot en question sur son compte Twitter, est ainsi accusée de porter préjudice à l'image du PSG, avec toutes les conséquences que cela peut avoir pour le club, actuellement l'un des plus populaires au monde.

Le PSG déplore également que son nom soit rattaché à ce que M.I.A. dénonce, alors que le club, via sa fondation, a fait don de 1 million d'euros au Secours populaire et au Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) pour venir en aide aux réfugiés.

Le club demande donc en conséquence que la promotion et la diffusion du clip cessent, que son image ne soit pas utilisée sans son autorisation et qu'une compensation lui soit versée en réparation du préjudice subi.

Ce n'est pas la première fois que la Britannique se voit attaquer par le monde du sport. Son doigt d'honneur lors du show à la mi-temps du Super Bowl en 2012 lui avait valu une plainte de la NFL. Celle-ci lui réclamait plus de 1 million de dollars de dédommagement et des excuses publiques. Un accord avait finalement été trouvé sans que l'on sache les termes de celui-ci. Une situation que n'a pas manqué de rappeler la chanteuse sur son compte Twitter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel