Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Macha Méril et Natalie Dessay ouvrent en beauté le Festival du film russe

Exclusif - Macha Méril et Natalie Dessay - Cérémonie d'ouverture du Festival du film Russe au cinéma Balzac à Paris. Le 11 mars 2019 © Denis Guignebourg / Bestimage
50 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Macha Méril et Natalie Dessay - Cérémonie d'ouverture du Festival du film Russe au cinéma Balzac à Paris. Le 11 mars 2019 © Denis Guignebourg / Bestimage
C'est l'une des passions de Macha Méril : le cinéma russe. L'actrice, d'origine et même princesse russe, est coprésidente et codirectrice artistique du Festival du film russe de Paris.

Le 5e Festival du film russe de Paris s'est ouvert le 11 mars 2019 au Balzac. Dans cette salle de cinéma du 8e arrondissement de Paris, les cinéphiles se sont retrouvés autour de Macha Méril, coprésidente et codirectrice artistique de la manifestation.

Née princesse russe, Macha Méril défend avec passion le cinéma de ses racines. Ce festival permet de redécouvrir des classiques sur grand écran, comme l'immense Guerre et paix de Sergueï Bondartchouk, mais aussi de mettre en valeur le jeune cinéma russe à travers une sélection officielle. Pour cette soirée d'ouverture, Macha Méril était d'un grand enthousiasme pour accueillir le réalisateur Bertrand Tavernier, la journaliste Eve Ruggieri et Rachid Khimoune, les acteurs Bernard Menez et Rufus, le journaliste et écrivain François de Closets, la comédienne Brigitte Fossey et son époux Yves Samana mais aussi Jean-Pierre Chevènement, la présidente de la région Valérie Pécresse et la maire du 8e arrondissement Jeanne d'Hauteserre.

Pour cette première soirée de cinéma russe, Macha Méril a tenu à rendre hommage à son défunt époux Michel Legrand, mort en janvier denrier, avec l'aide de la chanteuse lyrique Natalie Dessay. Cette dernière a beaucoup tourné partout dans le monde avec le compositeur qui a signé, notamment, de très grandes bandes originales comme celle de L'Affaire Thomas Crown.

Le film projeté en ouverture est signé Sergueï Livnev et intitulé Les Van Gogh. C'est l'histoire d'un père chef d'orchestre et d'un fils artiste qui se détestent mais que la vie va forcer à se fréquenter. En compétition, les Van Gogh a été présenté par son réalisateur et ses acteurs, dont Natalia Negoda.

Le jury du Festival du film de Paris est présidé par le réalisateur Abderrahmane Sissako et composé de la productrice et distributrice Michèle Halberstadt, du directeur des chaînes Ciné+ Bruno Deloye, de l'écrivain Olivier Rollin et du président d'Unifrance Serge Toubiana. Ils devront départager cinq films pour décerner le Grand Prix du Festival. La distribution en France du lauréat sera accompagnée et promue dans Le Film Français.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Zette dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 25 mai 2019.
Léa Djadja en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
Marc Ladreit de Lacharrière et Jamel Debbouze partageant leur vision de l'entreprenariat et de l'improvisation à l'occasion du Trophée d'Impro 2019. © Gyro Productions
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Clémence Castel ("Koh-Lanta") en interview pour "Purepeople". Mars 2019.
Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel