Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mallory (Top Chef 2020) déjà approché : ce drame qui l'a empêché de participer

Le candidat de "Top Chef 2020" avait déjà été approché pour participer à l'émission de M6. Mais Mallory avait dû refuser à cause d'un drame familial comme il l'a révélé au "Parisien" du 4 mars.

Le 19 février, M6 a diffusé le premier épisode de Top Chef 2020. Les téléspectateurs ont fait la connaissance des quinze nouveaux candidats, parmi lesquels Mallory Gabsi (22 ans). Mais le public aurait pu le voir évoluer dans l'émission bien avant, comme l'a révélé Le Parisien du 4 mars.

La production de Top Chef l'a en effet repéré en 2018. Il avait été contacté pour participer à Objectif Top Chef. Il aurait dû séduire Philippe Etchebest avec ses plats dans l'espoir d'intégrer sa brigade. "Philippe Etchebest, il secoue les candidats. J'en aurais bien eu besoin, mais je n'étais pas prêt", a-t-il justifié son refus.

Vraiment très intéressée par son profil, la production est revenue à la charge l'année suivante, mais pour qu'il participe à Top Chef cette fois-ci. Malheureusement, un drame familial l'a contraint à refuser une nouvelle fois la proposition. Il venait de perdre sa grand-mère et comme il l'a souligné, "priorité à la famille". Mais la troisième fois était la bonne et, pour l'heure, le membre de la brigade d'Hélène Darroze brille dans le concours. "Le jour où la production m'a appelé pour me dire que j'étais sélectionné, la pression est montée. Je représente mon pays, quand même. Alors, je me suis entraîné, entraîné et encore plus entraîné", a déclaré le candidat belge qui travaille au Seagrill, un restaurant deux étoiles.

J'ai eu peur

En participant à Top Chef, Mallory souhaitait notamment faire passer le message qu'il ne fallait jamais baisser les bras. Et il sait de quoi il parle. "Malheureusement, j'ai eu un accident en 2014. À la fin de mon stage dans un restaurant étoilé aussi, on m'a baptisé. C'est un peu dans la rigolade, pour dire au revoir à quelqu'un qu'on apprécie. Il y avait un seau par terre. Un collègue me l'a jeté, mais il y avait de l'eau mélangée avec de l'acide. Je l'ai pris dans le visage et, depuis ce jour-là, j'ai perdu entièrement la vue d'un côté", expliquait-il dans le premier épisode.

Lors de son interview pour Le Parisien, Mallory a donné plus de détails. "Le produit a continué à ronger mon oeil pendant une semaine. Là, j'ai eu peur. Je me suis demandé si j'allais pouvoir continuer mon métier", a-t-il déclaré. Après un mois et demi d'hospitalisation, le jeune homme a pu sortir. Et c'est plus déterminé que jamais qu'il s'est replongé dans la cuisine. "Au début, je me suis pris pas mal de portes et de poteaux en me retournant. J'ai également perdu la notion des distances. Je dois parfois m'y rendre à deux fois pour attraper des objets", a-t-il précisé. Aujourd'hui, il a la chance de pouvoir vivre de son métier, une belle revanche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Justine Piluso dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Nastasia chute en pleine épreuve dans "Top Chef 2020", le 26 février 2020 sur M6.
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Lou Pernaut sur TikTok recadre ceux qui lui parle de son père - TikTok, 23 avril 2020
Estelle Denis et Raymond Domenech participent à l'émission "Tous en cuisine" avec leur fils Merlin. M6. Le 14 mai 2020.
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Francesca Antoniotti s'emporte vivement contre Georges-Alain Jones après ses propos sur la Star Academy - Touche pas à mon poste, 21 février 2020 (C8)
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel