Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mallory Gabsi (Top Chef) aveugle d'un oeil : cet accident qui a changé sa vie

Le candidat de "Top Chef 2020" est aveugle d'un oeil. Dans son portrait, Mallory Gabsi a accepté de se confier sur cet accident qui a changé sa vie.

Mallory Gabsi est l'un des quinze candidats de Top Chef 2020. Alors qu'il n'a que 22 ans, le jeune homme a déjà un beau parcours derrière lui. Après être entré dans une école hôtelière à l'âge de 12 ans, il savait que c'était le métier de ses rêves. Entre 2015 et 2017, il a travaillé au restaurant deux étoiles Sea Grill aux côtés du chef Matagne. Après avoir fait un passage au Hertog Jan à Bruges, il est devenu chef de partie en France, à Missillac, au domaine de la Breteshe, avant de retourner au Sea Grill à Bruxelles en tant que chef de partie tournant.

Un événement aurait bien pu tout remettre en question comme Mallory Gabsi l'a expliqué dans le premier épisode diffusé le 19 février. "Malheureusement, j'ai eu un accident en 2014. À la fin de mon stage dans un restaurant étoilé aussi, on m'a baptisé. C'est un peu dans la rigolade, pour dire au revoir à quelqu'un qu'on apprécie. Il y avait un seau par terre. Un collègue me l'a jeté, mais il y avait de l'eau mélangée avec de l'acide. Je l'ai pris dans le visage et, depuis ce jour-là, j'ai perdu entièrement la vue d'un côté", a-t-il expliqué.

Dans cette épreuve, Mallory a pu compter sur le soutien de ses proches. Tous étaient présents pour le rebooster. "Ça a changé ma vie. J'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses et ça m'a donné un caractère que je n'avais pas auparavant. C'est un accident, mais ça m'a donné de la force. Ça ne m'a jamais empêché de faire mon métier et de toujours garder le sourire", a-t-il relativisé.

Bien décidé à s'imposer dans Top Chef, Mallory avait hâte de présenter sa cuisine tournée vers l'excellence et la précision de la grande gastronomie. Comme M6 l'a précisé dans son communiqué de presse envoyé début février, le jeune Belge rêve d'ouvrir son propre restaurant dans quelques années et espère être étoilé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Nastasia chute en pleine épreuve dans "Top Chef 2020", le 26 février 2020 sur M6.
Clémence Botino, Miss France 2020, parle de son rapport avec le poids, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Le critique culinaire Sébastien Demorand est décédé à l'âge de 50 ans le 21 janvier 2020
Sarah Lopez et Jonathan Matijas répondent aux questions de Purepeople.com
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Tiago Tanti fait pipi dans le pot pour la première fois, mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel