Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Manuel Cabit, footballeur paralysé : Déterminé à remarcher après la naissance de son fils

6 photos
Lancer le diaporama
Manuel Cabit l'affirme et insiste : "Je vais remarcher, puis rejouer au foot." Le footballeur paralysé depuis un grave accident de voiture est surmotivé depuis la naissance de son fils. Aujourd'hui âgé de 10 mois, le petit garçon inspire son papa à se battre...

Ligue des Champions, Europa League, Ligue des Nations, championnats nationaux... Privés de leur passion au printemps dernier, les amoureux de foot savourent la reprise des compétitions. Ils n'oublient pas Manuel Cabit, écarté des terrains depuis l'automne 2019 et un grave accident de voiture. Le Français paralysé des membres inférieurs est certain qu'il remarchera et rejouera. Il puise sa force dans le regard de son fils de 10 mois.

C'est lui qui m'aide chaque jour à me battre.

"Je sais que je vais remarcher", insiste Manuel Cabit au Républicain Lorrain. Cette affirmation, le footballeur l'a également fait à L'Équipe, avec qui il s'est entretenu. L'athlète blessé le manifeste : "Je vais remarcher, puis rejouer au foot." Dans cette interview, Cabit mentionne sa famille ; sa mère, de qui il tient sa nature positive, et son fils de 10 mois, qui lui donne la force de se battre contre son handicap.

"C'est mon rayon de bonheur et de soleil ! C'est lui qui m'aide chaque jour à me battre, explique Manuel Cabit au quotidien sportif. Il y a deux jours, je me suis acheté un verticalisateur, appareil qui permet de me mettre debout. Mon fils a alors souri en me regardant. Cela me donne encore plus d'espoir et de force pour me battre."

Manuel Cabit est devenu papa au mois de février. Quelques mois avant cet heureux événement, le défenseur engagé au FC Metz perdait l'usage de ses jambes après un terrible accident de voiture avec son coéquipier Kevin N'Doram. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur l'autoroute A4, au niveau de Thillois, dans la Marne. Manuel Cabit a été hospitalisé en urgence au CHU de Reims. Il suit désormais une rééducation à Strasbourg, et enchaîne les séances de kiné et de musculation.

En mai dernier, Manuel Cabit se réjouissait de retrouver des sensations aux jambes. "Je n'ai pratiquement plus de douleurs au dos. Au fil des jours, j'ai de plus en plus de sensations au niveau des jambes. Je ne les bouge pas encore, mais je ressens des choses, notamment au niveau des chevilles. C'est forcément encourageant", précisait-il. Le footballeur concluait : "J'ai un match à gagner pour vaincre ce handicap. Je vais y parvenir. Ce sera ma plus belle victoire !"

Une victoire que tout le football français applaudira !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image