Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marc Meneau : Mort à 77 ans du chef trois étoiles, vu dans Top Chef

Marc Meneau : Mort à 77 ans du chef trois étoiles, vu dans Top Chef
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Triste nouvelle pour le monde de la cuisine en ce mercredi 9 décembre : le chef triplement étoilé Marc Meneau est mort. Son décès a été confirmé par le maire de Saint-Père-sous-Vézelay, dans l'Yonne.

Marc Meneau, chef trois étoiles à la solide réputation en Bourgogne, est mort ce mercredi 9 décembre relate France 3. Un décès confirmé par Pierre-Jules Gaye - journaliste pour Auxerre TV - ainsi que par Christian Guyot, maire de Saint-Père-sous-Vézelay.

Très touché, l'élu a déclaré : "Marc Meneau est décédé et nous en sommes navrés et bien tristes. J'ai reçu la nouvelle comme chacun ici avec consternation parce que c'est un homme qui a marqué la vie du village. Il a connu les plus grands moments mais aussi des difficultés. Et je ne peux être qu'admiratif devant son parcours et devant son courage surtout dans les derniers instants. Marc Meneau a marqué l'histoire de Saint-Père et elle restera gravée cette histoire bien entendue car c'est un enfant du pays."

De son côté, l'ancien ministre et maire d'Auxerre Jean-Pierre Soisson, a laissé entendre que la mort de Marc Meneau était pour lui un choc puisqu'il lui avait rendu visite à la polyclinique d'Auxerre récemment, sans toutefois préciser de quoi il souffrait. "Il me paraissait aller mieux. C'était un grand croyant donc j'espère que le seigneur va l'accueillir à la place qu'il mérite", a-t-il confié, ajoutant qu'il gardait en mémoire "des déjeuners magnifiques" notamment avec l'ancien président François Mitterrand. Auprès de l'Yonne Républicaine, il a ajouté : "Il regardait sa mort avec beaucoup de lucidité. Il l'acceptait."

Marc Meneau était passé par l'Ecole Hôtelière de Strasbourg et avait repris l'établissement de ses beaux-parents à Saint-Père-sous-Vézelay dans les années 1960. Après des travaux, l'Esperance était devenu un restaurant réputé et "distingué par le guide Michelin entre 1984 et 1999, puis de 2004 à 2007", précisent nos confrères. Marc Meneau, également élu Meilleur Cuisinier Français de l'Année en 1983, était apparu ces dernières années dans la populaire émission culinaire Top Chef (M6).

En 2016, il avait accepté de venir juger une épreuve au cours de laquelle son propre fils Pierre - qui garde un très mauvais souvenir de l'émission - était candidat. Entre le plat de Pierre Meneau et celui de son concurrent d'alors, Marc Meneau avait donné son vote au second après de nombreuses critiques sur le plat de son fils !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image