Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Margaux Pinot victime de violences conjugales, son compagnon arrêté

Margaux Pinot victime de violences conjugales, son compagnon arrêté
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
7 photos
Médaillée d'or aux Jeux olympiques l'été dernier, la judokate Margaux Pinot vit des jours difficiles. Son compagnon, Alain Schmitt, vient d'être arrêté à la suite de violences conjugales à son encontre.

Les judokas nous ont fait rêver lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo. Emmenés par Teddy Riner, l'équipe de France a balayé le Japon chez lui en finale au terme d'une rencontre forte en émotion. Dans cette équipe se trouvait Margaux Pinot, jeune judokate de 27 ans, qui a vécu l'un des plus beaux moments de sa carrière. Malheureusement pour elle, la période actuelle est bien moins heureuse. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, son compagnon Alain Schmitt a été arrêté en Seine-Saint-Denis pour des violences conjugales.

D'après des sources policières rapportées par l'AFP, Alain Schmitt, entraîneur et ex-membre de l'équipe de France de judo, a été placé en garde à vue avant un procès en comparution immédiate au tribunal de Bobigny ce mardi après-midi, selon les informations du parquet de Bobigny. Ancien sportif de 38 ans, le compagnon de Margaux Pinot a été interpellé vers 2h30 dimanche 28 novembre au Blanc-Mesnil, après un appel d'urgence d'une voisine chez qui la jeune judokate avait trouvé refuge.

De nombreux coups au visage et 8 jours d'ITT

D'après l'AFP qui cite des sources policières, Alain Schmitt se trouvait en état d'ivresse au moment de son arrestation. Margaux Pinot a de son côté reçu de nombreux coups au visage de la part de son compagnon avant d'être emmenée à l'hôpital Avicenne à Bobigny pour y être soignée. Après consultation, la jeune femme s'est vue prescrire plus de huit jours d'ITT, d'après le parquet.

Tout récemment, dans une interview donnée à L'esprit du judo, Alain Schmitt a annoncé qu'il quittait le club du Blanc-Mesnil pour devenir entraîneur de l'équipe féminine d'Israël. Médaillé de bronze aux Mondiaux de 2013 dans la catégorie des -81 kg, il est devenu entraîneur à l'issue de sa carrière. Il s'occupe de sa compagne Margaux Pinot au sein du club de l'Étoile sportive du Blanc-Mesnil.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image