Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Maria Andrejczyk : L'athlète olympique met en vente sa médaille pour sauver un enfant malade

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
6 photos
C'est un très beau geste qu'a fait la lanceuse de javelot polonaise Maria Andrejczyk en mettant aux enchères sa toute récente médaille d'argent remportée aux JO de Tokyo. Son but, financer une opération pour un enfant gravement malade, seulement âgé de 8 mois.

On peut être aussi grand sur les pistes d'athlétisme que dans la vie de tous les jours et c'est exactement ce qu'est en train de montrer l'athlète polonaise Maria Andrejczyk. La lanceuse de javelot a réussi de très beaux Jeux olympiques puisqu'elle a ramené une très belle médaille d'argent à son pays. Si on imagine qu'elle est sur un petit nuage depuis cette très belle performance, la jeune femme de 25 ans n'a pas vraiment eu le temps d'apprécier sa médaille, puisqu'elle vient déjà de la mettre en vente aux enchères.

Cet argent peut sauver des vies, au lieu qu'il prenne la poussière dans un placard

La raison est plus qu'honorable puisque Maria Andrejczyk a décidé de récolter de l'argent pour venir en aide à un petit bébé, âgé de seulement 8 mois et qui doit subir une opération. Souffrant d'une grave malformation cardiaque, le jeune Milosz doit impérativement être opéré et pour la lanceuse de javelot, le choix n'a pas été difficile à faire. "Une médaille n'est qu'un objet, mais elle peut être d'une grande valeur pour les autres. Cet argent peut sauver des vies, au lieu qu'il prenne la poussière dans un placard", a-t-elle déclaré à la télévision publique polonaise.

Un très beau geste qui n'est visiblement pas passé inaperçu puisqu'une entreprise polonaise, nommée société Zabka, a décidé de venir en aide au petit garçon. Le type d'opération qu'il devait subir coûte environ 330 000 €, une somme énorme que Maria Andrejczyk espérait financer de moitié grâce à sa médaille. La chaîne de magasins de proximité a remporté l'enchère pour un montant de 44 000 €, mais devant l'engouement de cette histoire, de nombreux dons anonymes ont permis de récolter la somme nécessaire pour l'opération. De plus, Zabka a finalement redonné la médaille à la jeune femme, qui aura sauvé la vie du petit Milosz.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image