Mariage de Kate et William : Les révélations savoureuses du cuisinier du Jour J!
Publié le 4 mai 2011 à 19:25
Par Laureline R.
Mariage de Kate et William, le 29 avril 2011, à Londres. Mariage de Kate et William, le 29 avril 2011, à Londres.© Abaca
La mariée Kate Middleton lors de son mariage avec William, le 29 avril 2011, à Londres.
William, lors de son mariage, et son frère Harry, le 29 avril 2011, à Londres.
Camilla et le prince Charles au mariage de Kate et William, le 29 avril 2011, à Londres.
Mariage de Kate et William, le 29 avril 2011, à Londres.
Mariage de Kate et William, le 29 avril 2011, à Londres.
Mariage de Kate et William, le 29 avril 2011, à Londres.
La suite après la publicité

Le mariage féérique du prince William et de Catherine Middleton, qui s'est tenu le vendredi 29 avril dernier, fut le résultat d'un travail acharné, mené d'une main de maître par des organisateurs minutieux qui avaient tout pensé dans les moindres détails.

Alors que l'euphorie est en train de retomber doucement et que chacun a repris son quotidien, l'un des musiciens importants de ce qui s'apparentait à un orchestre symphonique accordé à l'unisson, vient de révéler comment il avait vécu l'une des journées les plus excitantes de l'année 2011.

Un magicien des papilles

Interrogé par LeMatin.ch, Aton Mosimann, 64 ans et cuisinier d'origine suisse installé depuis 35 ans à Londres, a révélé : "Catherine est une jeune femme très élégante et polie. Elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à le dire (...) Je l'ai rencontré pour la première fois il y a sept semaines lorsqu'elle est venue dans mon restaurant à Londres pour une dégustation de plats pour le mariage. J'avais créé un menu spécialement pour eux. J'y ai amené quelques changements. La connaissance qu'elle a des produits m'a impressionné. Elle a de bonnes idées. Elle et William sont simples et naturels."

Dans l'enceinte de son appartement situé à Montreux, en Suisse, le magicien des papilles - marié à Kathrin, qui est aussi gouvernante générale de son restaurant londonien Mosimann's - a expliqué qu'il avait eu carte blanche pour confectionner le dîner et que tout s'était déroulé à la perfection.

La pression folle, il l'a vécue avant le jour J : il est vrai que réjouir 350 invités à l'unanimité est un challenge compliqué à relever, qui fait entrer en jeu beaucoup de paramètres. Après des semaines de préparatifs, Aton s'est lancé : "Je suis arrivé dès 8 heures du matin avec les marchandises et trois autres personnes, dont mes deux fils Marc et Philipp, qui travaillent avec moi et m'ont aidé à tout gérer. Puis le reste du personnel est arrivé vers 15 heures (environ 80 employés NDLR)."

L'épouse du cuisinier n'était pas au Palais à ses côtés mais gérait ce qu'il se passait au Mosimann's, où une journée placée sous le signe du mariage princier était organisée. "Les clients ont mangé presque le même menu que les jeunes mariés", a-t-il confié.

Un dîner d'exception

S'il a signé un contrat de confidentialité concernant ce qu'il s'est passé dans les cuisines comme dans la salle de réception, il a tout de même révélé que le saumon a mariné durant trois jours, que la viande a été cuite sur place, et que les légumes dégustés étaient locaux et provenaient même de Highgrove, les jardins bio du prince Charles.

"Les premiers invités sont arrivés à 19 heures. Nous avons servi des canapés et des cocktails, avec ou sans alcool, que nous avions imaginés avec Kate et William. Puis, à 21 heures, les gens ont pris place à table où ont été servis une entrée, un plat et un dessert." S'ajoutaient à ce menu deux gâteaux de mariage réalisés par un pâtissier. Tous étaient ravis de ses efforts, et la mariée l'a même remercié en personne. "Catherine est ainsi : elle est très reconnaissante et n'oublie jamais de dire merci. C'est une jeune femme très joyeuse, toujours souriante."

Anton est au service de la famille royale d'Angleterre depuis des années : il a concocté le repas du 50e anniversaire de Charles et cuisiné pour la reine mère et la reine. "Depuis onze ans, je suis Royal Warrant Holder (fournisseur officiel de la reine et du prince)", a-t-il ajouté.

George Bush, Nicolas Sarkozy ou David Cameron ont eu le plaisir de goûter ses mets délicieux, et après avoir écrit cet article, la rédaction de Purepeople.com en a très envie également !

Mots clés
Couple Famille royale Interview Love Mariage People UK Mariage royal
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
VIDEO Mariage du prince William et Kate Middleton : cette erreur qui aurait pu tout gâcher sans l'intervention de la reine Elizabeth play_circle
VIDEO Mariage du prince William et Kate Middleton : cette erreur qui aurait pu tout gâcher sans l'intervention de la reine Elizabeth
29 avril 2024
Le prince William et Kate Middleton copiés par un célèbre couple pour leur fastueux mariage ? Ce détail immanquable qui en dit long !
Le prince William et Kate Middleton copiés par un célèbre couple pour leur fastueux mariage ? Ce détail immanquable qui en dit long !
7 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news