Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marie Drucker : "Sevrage radical" après son départ du JT de France 2, elle explique

Marie Drucker : "Sevrage radical" après son départ du JT de France 2, elle explique
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
14 photos
Marie Drucker s'est confiée dans les colonnes du magazine "ELLE". Elle n'a pas échappé à des questions sur son départ du JT de France 2. Sans filtre, elle a fait comprendre qu'elle ne regrettait pas d'avoir fait le choix de partir.

Marie Drucker était à l'honneur dans le magazine ELLE du 10 février 2022. La belle brune de 47 ans est notamment revenue sur ses années à France Télévisions et surtout sur son départ du journal télévisé de la deuxième chaîne, après y avoir officié huit ans.

Nouveau challenge pour Marie Drucker : c'est au cinéma que la maman de Jean (né en avril 2015 de sa relation passée avec le haut fonctionnaire et chef d'entreprise français Mathias Vicherat) s'illustrera dans le film Un autre monde, de Stéphane Briszé, en salles à partir du 16 février. Les spectateurs la verront dans la peau d'une certaine Claire. Une oeuvre cinématographique portée par Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain. Si elle connaissait le monde de la télévision par coeur, celui du cinéma était tout nouveau pour elle : "À la télé, on sait comment on est filmé, coiffé, maquillé, éclairé, on a la main. Là c'est l'inverse, on n'a pas son mot à dire, on s'abandonne."

Si elle a vogué vers de nouveaux horizons, Marie Drucker restera pour de nombreux téléspectateurs la femme qui a présenté le JT de 20h de France 2 de 2008 à 2016. C'est elle qui a pris la décision de partir car elle ne se sentait plus à sa place. Un choix qu'elle n'a pas regretté et qu'elle a gardé pour elle avant de l'annoncer. "J'ai tout donné à ce métier, qui me l'a bien rendu, mais il y a six ans, j'ai eu une prise de conscience : le métier avait changé, je me retrouvais moins dans le rythme, la concurrence, la superficialité d'un monde où tout va très vite. J'avais l'impression d'être frustrée, de ne plus apprendre. (...) Je ne voulais pas entendre : 'Mais t'es folle, tu gagnes bien ta vie, tu présentes le 20 heures !'", a-t-elle poursuivi auprès de nos confrères.

Après son départ, elle a créé sa société de production No School Productions, visant à la création de documentaires et de programmes de fiction. Et mieux valait ne plus lui parler d'actualité car elle a opté pour un "sevrage radical": "Je n'ai plus regardé un journal ou écouté la radio pendant près de quatre ans. J'en connaissais trop les ficelles. Je voulais changer de temporalité. Ne plus être dépendante de cette forme de tyrannie", a-t-elle précisé. Elle lisait tout de même les "sujets de fond" pour se tenir informée. .

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image