Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariés au premier regard bidon ? Un psy répond aux critiques

15 photos
Lancer le diaporama
L'émission de M6 "Mariés au premier regard" permet-elle vraiment à des candidats de trouver une personne qui leur correspond ? Parfois au coeur de critiques, le concept a été défendu par Pascal de Sutter, l'un des psychologues de l'émission.

C'est en 2016 qu'a été diffusé le premier épisode de Mariés au premier regard. Un programme au cours duquel des candidats passent des tests de personnalité très poussés afin que des experts établissent un taux de compatibilité avec une autre personne. Et les participants sélectionnés ont l'opportunité de se marier avec une personne qui leur est compatible à au moins 75%. Ce n'est que le jour de leur mariage que les potentiels futurs mariés se rencontrent.

Une expérience à laquelle certains proches des candidats ou certains téléspectateurs ne croient pas. Lors d'une interview pour Purepeople, le psychologue Pascal de Sutter, présent depuis la première édition, a donc répondu aux critiques entendues depuis le début de la diffusion : "Un médecin, quand il vous donne des conseils, (...) il se base sur son intuition, son expérience, son vécu, son ressenti. Nous, c'est exactement la même chose. On est dans les sciences humaines, donc c'est un peu notre intuition, notre expérience qui va dire qu'une personne va mieux qu'avec une autre. Et on peut se tromper, on l'assume."

Pascal de Sutter a ensuite précisé qu'il y avait "énormément de rebondissements" dans la saison 3, diffusée depuis le 11 février 2019. "Nous même on est surpris", a-t-il conclu.

Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image