Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mariés au premier regard, bientôt un couple homosexuel ? C'est presque fait

Mariés au premier regard, bientôt un couple homosexuel ? C'est presque fait
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Y aura-t-il bientôt un couple homosexuel dans "Mariés au premier regard" ? Interrogée sur le sujet lors de la conférence de presse de la saison 4, la productrice a apporté des éléments de réponse.

Le 6 janvier 2020, M6 a donné le coup d'envoi de la saison 4 de Mariés au premier regard. Cette année encore, il n'est pas prévu que deux hommes ou deux femmes du même sexe s'unissent à la fameuse mairie de Grans (Bouches-du-Rhône). Lors de la conférence de presse de l'émission organisée en décembre dernier, la productrice Kamila Fiévet-Paliès a expliqué pour quelle raison cela ne s'était pas encore fait, laissant entendre que cela pourrait être très vite mis en place.

La production envisage en effet fortement une prochaine saison avec une union homosexuelle. Elle a donc trouvé le moyen d'organiser des tests entre des personnes du même sexe : "On y travaille toujours et ça y est, j'ai enfin trouvé une astuce pour réaliser le casting sans difficulté." Actuellement, les femmes et les hommes sont convoqués séparément afin de répondre aux nombreuses questions des experts et pour passer les tests, dans l'espoir de trouver une personne compatible avec eux. Aucune chance qu'une participante croise son potentiel futur mari. Mais dans le cas où un ou plusieurs couples homosexuels serai(en)t intégré(s), la production devrait créer de nouveaux ateliers afin que le concept de mariage à l'aveugle soit respecté. Kamila Fiévet-Paliès n'a en revanche pas dévoilé la technique trouvée pour que les candidats du même sexe ne se croisent pas.

En janvier 2019, Kamila Fiévet-Paliès se confiait également sur le sujet. À l'époque, aucune solution n'avait été trouvée pour faire participer des couples homosexuels. "Nous ne sommes pas fermés. C'est un peu plus compliqué de réaliser les tests de compatibilité puisqu'il ne faut pas que les candidats se croisent avant l'éventuel mariage. À partir du moment où vous voulez constituer des couples homosexuels, il faut trouver une autre façon de procéder pour que personne ne se croise. Cela nécessite de séparer tout le monde et quand vous avez plusieurs centaines de célibataires, cela devient plus compliqué. Mais il y a des solutions et nous y réfléchissons. Cela peut arriver pour la quatrième ou la cinquième saison. Ou plus tard, nous ne pouvons pas le dire pour l'instant", confiait-elle à TV Mag.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image