Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marine Lorphelin en pleine crise du coronavirus : "Ça y est, c'est la guerre"

Interne en médecine, Marine Lorphelin (Miss France en 2013) travaille actuellement à l'hôpital et vit de près les conséquences du COVID-19 sur le milieu hospitalier. Elle a témoigné sur Instagram.

Alors que le dernier bilan fait état de de 2 876 personnes infectées par le Covid-19 et 61 personnes décédées, Marine Lorphelin, Miss France 2013 et première dauphine à Miss Monde 2013, vit cette crise sanitaire de près. Interne en médecine (elle se destine à la médecine générale), la sublime fiancée de Zack Dugong, a posté des sorties qui en disent long sur la situation actuelle dans les hôpitaux.

Vendredi 13 mars 2020, la jeune femme de 26 ans a posté un selfie d'elle le visage couvert d'un masque chirurgical et écrit : "Ça y est, c'est la guerre dans le service : la moitié est réservée pour les patients COVID-19. Les premiers arrivent cet après-midi".

On peut supposer que Marine Lorphelin, vivant à Paris, exerce en Île-de-France. Une région particulièrement touchée par le coronavirus (plus de 600 cas). Dans un autre post, elle poursuit : "Soutien à tous les soignants et à tous les malades. Mon collègue interne de réanimation qui pointe déjà la surcharge des services." Et comme le confirme la suite de son message, ses collègues sont déjà dépassés. Un de ses collaborateurs a déclaré : "Ça va être la cata, on vide tous nos lits. On est censé avoir 25 lits de réa, on passe à cent... ça va être Bagdad."

Ces messages ont visible inquiété certains de ses followers puisque la belle interne a ensuite écrit : "Mon message précédent n'est pas là pour vous faire paniquer, d'ailleurs pas de raison de paniquer si chacun prend ses responsabilités et respecte les consignes de sécurité. Je partage simplement la réalité de l'organisation (très compliquée) des hôpitaux. J'insiste encore une fois sur le fait de ne pas voler de masques dans les services hospitaliers. Nous avons vraiment besoin des masques pour protéger les patients hospitalisés donc souvent fragiles."

Après avoir rappelé les consignes d'hygiène, Marine Lorphelin a rappelé qu'il n'est pas recommandé de se rendre aux urgences directement si l'on présente des symptômes grippaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Sébastien Demorand mort à 51 ans, le 21 janvier 2020
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Régine dans l'émission "Que sont-ils devenus ?" de Non Stop People le 1er février 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Julie Zenatti en interview pour Purebreak. Avril 2020.
Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
Séverine évoque ses révisions pour "N'oubliez pas les paroles", sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel