Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marine Lorphelin, son chéri poignardé : L'agresseur "a reconnu les faits"

On en sait plus sur l'auteur de l'attaque, qui a été interné...

Marine Lorphelin et son amoureux Christophe ont été victimes d'une terrible agression lors du réveillon du Nouvel An. Alors qu'ils sortaient d'un cinéma de Lyon, les tourtereaux ont été attaqué par un inconnu à proximité d'une bouche de métro. Ce dernier a brandi un couteau et poignardé à plusieurs reprises le chéri de notre Miss France 2013, cherchant à l'atteindre au ventre et à la gorge.

L'assaillant a été localisé et arrêté jeudi 4 janvier 2018 chez ses parents à Grenoble. D'après nos confrères du Progrès, son état psychique ne permettait pas de la placer en garde à vue. Ce dernier a alors été admis à l'hôpital du Vinatier, dans une unité psychiatrique, en région lyonnaise. Il devait toutefois être mis en examen pour tentative d'homicide par le juge d'instruction. Le parquet a par ailleurs réclamé un mandat de dépôt ayant pour but d'assurer son incarcération en fonction de son évolution médicale.

Toujours d'après les informations de nos confrères, l'agresseur, un ancien étudiant en technique de 28 ans aujourd'hui sans emploi, "a reconnu les faits". Il aurait agi après avoir été éconduit à plusieurs reprises par Marine Lorphelin, qu'il harcelait depuis plus de deux ans, notamment sur les réseaux sociaux.

Depuis le drame, le père de Christophe a donné des nouvelles, indiquant que son fils "va mieux" à Fenua TV. "Je l'ai eu au téléphone cette nuit, il sortait de la salle d'opération, a-t-il déclaré. Durant l'agression, Christophe s'est débattu contre son agresseur, et en rattrapant le couteau à pleine main, il a eu deux doigts bien entaillés ainsi que le pouce. Il a donc été opéré hier, et, d'après le médecin, il devrait retrouver l'usage et la mobilité de ses doigts, ce qui est d'autant plus important qu'il est guitariste et adore le wake-board."

De son côté, Marine Lorphelin tente tant bien que mal d'aller de l'avant. L'étudiante en médecine a posté un cliché de ses feuilles de révision devant son ordinateur avec, en fond d'écran, son amoureux Christophe. "Penser à demain. Ne pas se déconcentrer", a-t-elle écrit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Exclu - Grégoire au micro de Purepeople. Juin 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel