Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marion Cotillard, Golshifteh Farahani... Prêtes à illuminer le jury de Marrakech

Marion Cotillard, Golshifteh Farahani... Prêtes à illuminer le jury de Marrakech
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

La 13e édition du Festival du film de Marrakech a pour président du jury pas moins que Martin Scorsese. Dans sa mission délicate face à la sélection de film exigeants, le cinéaste américain est entouré de superbes jurés.

La comédienne Marion Cotillard, à l'affiche de The Immigrant de James Gray, figure parmi les membres du jury. Oscarisée pour La Môme, elle aura le plaisir de voir des oeuvres passionnantes à Marrakech comme La Marche de Nabil ben Yadir. Elle pourra parler cinéma avec sa collègue Golshifteh Farahani, magnifique actrice iranienne (À propos d'Elly, Poulet aux prunes).

Le réalisateur germano-turc Fatih Akin (Head-On), la comédienne américaine Patricia Clarkson (Shutter Island), le cinéaste mexicain Amat Escalante (Heli), le réalisateur et producteur indien Anurag Kashyap (The Lunchbox), la réalisatrice marocaine Narjiss Nejjar (The Rif Lover), l'écrivain, scénariste et réalisateur italien Paolo Sorrentino (La Grande Bellezza) et le cinéaste sud-coréen Park Chan-Wook (Stoker) complètent cette belle liste des jurés du festivals du film de Marrakech.

Selon son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, président de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, cette treizième édition vient concrétiser les valeurs qui ont présidé à la création de cet hommage annuel au septième art : "Les talents et la diversité des membres du jury, présidé cette année par Martin Scorsese, viennent témoigner de la vision et de l'ouverture internationale de notre festival. [...] À cela, les rendez-vous incontournables des masterclasses, animées par Abbas Kiarostami, James Gray, Nicolas Winding Refn et Bruno Dumont, permettront aux cinéphiles de partager le cinéma et la pensée de grands réalisateurs, auxquels s'associera le philosophe Régis Debray. [...] Vivons donc ensemble cette magnifique expérience qui nous rassemble à Marrakech, et où le cinéma devient notre langue à tous, porteuse d'espoir et de fraternité."

La 13e édition du Festival du film de Marrakech se tient du 29 novembre au 7 décembre 2013

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image