Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maroon 5 : ''Maps'', le clip violent et réversible d'Adam Levine et ses acolytes

18 photos
Lancer le diaporama
Maroon 5 - Maps - juillet 2014.

Après le succès du single Moves Like Jagger qui a redonné un peu de souffle à Adam Levine et son groupe, Maroon 5 renouvelait sa pop avec l'album Overexposed et ses titres Payphone, One More Night et Daylight. Le groupe revient ce mois-ci avec Maps, premier extrait de l'album V attendu le 2 septembre, et son clip choc réalisé par Peter Berg.

Adam Levine et ses acolytes conservent la même recette qui a fait leurs récents succès. Maps a été coécrit et coproduit par Benny Blanco dont le nom est au générique d'une ribambelle de tubes de Katy Perry, Britney Spears, Rihanna et Ed Sheeran (l'incontournable X). Du lourd, donc. Pour le clip, Maroon 5 s'est offert les services de Peter Berg, réalisateur des films Hancock avec Will Smith et Battleship qui offrait à Rihanna son premier rôle au cinéma. Pour Maps, il ne fait pas non plus dans la dentelle et livre une vidéo coup de poing, graphique, qui débute par la mort de la girlfriend d'Adam Levine sur un lit d'hôpital. On remonte alors le cours de la nuit, à la manière des films Memento et Irréversible, pour la voir se faire renverser par une voiture. On comprend qu'elle vient de fuir une fête où Adam a fait une grosse bêtise avec une autre fille. On les retrouve ensuite tous les deux plus tôt dans la soirée en train de se préparer, loin de s'imaginer la tragédie qui les attend au coin d'une rue, quelques heures plus tard. Peter Berg ne nous épargne malheureusement pas les plans sur le visage de la jeune femme, tuméfié et en sang, sur la chaussée après l'accident ou sur son lit de mort.

Pour le moment, Maroon 5 n'a prévu qu'une poignée de concerts pour défendre ce nouvel album. C'est qu'Adam Levine est très occupé entre les préparatifs de son mariage avec Behati Prinsloo, la promo de son film New York Melody (en salles le 30 juillet) et son retour pour la septième saison consécutive dans le fauteuil de The Voice. Cette nouvelle saison débute le 22 septembre sur NBC. La grande nouveauté, c'est l'arrivée de Pharrell Williams et Gwen Stefani dans les rôles des coachs. Stefani partagera d'ailleurs un duo avec Maroon 5 sur leur nouvel album : la chanson, qui s'intitule My Heart Is Open, a été écrite par la désormais incontournable Sia.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel