Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mathilda May : Choc cérébral, coma... ce tournage où elle a frôlé la mort

Mathilda May : Choc cérébral, coma... ce tournage où elle a frôlé la mort
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Mathilda May - Générale du nouveau spectacle "Muriel Robin et Pof !" au Palais des Sports à Paris le 3 octobre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Mathilda May - Générale du nouveau spectacle "Muriel Robin et Pof !" au Palais des Sports à Paris le 3 octobre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
Il n'y a pas que les cascadeurs qui prennent des risques sur les plateaux de cinéma. L'actrice Mathilda May peut en témoigner ! Invitée d'Europe 1, la star est revenue sur le tournage d'un film au cours duquel elle a bien failli perdre la vie...

Dimanche 19 janvier 2020, l'actrice Mathilda May était invitée de l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie présentée par Isabelle Morizet. Elle est revenue sur des moments marquants de sa carrière, notamment le tournage d'un film en particulier : Cerro Torre, le cri de la roche de Werner Herzog.

La comédienne de 54 ans a évoqué ce tournage en Patagonie, "dans une zone assez dangereuse, où les gens ne vivent pas". Une volonté du réalisateur allemand... "Werner Herzog utilise les films comme un prétexte pour aller dans des endroits où personne ne va. C'est un vrai aventurier mais un aventurier sincère et authentique", a-t-elle confié. Problème : cette aventure a failli lui coûter la vie !

Mathilda May a ainsi raconté avoir affronté des conditions climatiques très dures avec des vents qui "étaient d'une violence inouïe". À tel point que lors d'une journée de tournage, elle a été victime d'un grave accident causé par un plan B un peu boiteux. "Ce jour-là, pour éviter de prendre l'hélicoptère pour redescendre d'un glacier, ce qui aurait été trop dangereux, j'ai choisi de rentrer à cheval. La selle s'est retournée et je suis tombée sur la tête. J'ai eu un choc cérébral et je suis restée longtemps dans le coma, je ne sais pas exactement combien de temps", a détaillé la star. Finalement, elle sera bel et bien évacuée par hélicoptère. "J'ai passé presque tout le temps du tournage à l'hôpital !", a-t-elle ajouté, clamant cependant qu'il s'agissait pour elle "d'une expérience incroyable".

Le film, qui mettait en vedette l'acteur Vittorio Mezzogiorno dans le rôle de Roccia, avait été nommé pour le Lion d'or lors du Festival de Venise, en 1991.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image