Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthieu Chedid : Guillaume Canet aux manettes pour son nouveau clip... avec une ravissante invitée !

Prenez deux des clips français les plus marquants de l'année 2009 : celui de Sunday with a flu, qui accompagna la réussite fulgurante du projet Yodelice mené par Maxim Nucci avec l'album Tree of Life, et celui, couvert d'or, de Est-ce que c'est ça ?, réalisé par Stéphane Berla pour le deuxième extrait de l'album Mister Mystère de M.

Prenez le réalisateur du premier - l'excellent Guillaume Canet, qui avait créé la sensation en filmant les débuts du personnage chapeauté de Yodelice - et l'interprète pour qui le second a été conçu - Matthieu Chedid.

Prenez, enfin, une guest star inattendue en la personne de la fraîche Inna Modja, qui se livrait récemment dans un auto-portrait sans concession tandis que nous découvrions son voluptueux nouvel album, Every Day is a new world, et a depuis été choisie pour ouvrir la route pour Christophe Maé.

Réunissez ces trois personnalités et leurs talents, et vous obtiendrez - très bientôt - le prochain clip événement de Matthieu Chedid en Mister Mystère, pour le titre Amssétou ! Après Le roi des ombres, illustré par un clip réalisé par sa compagne Juliette, et Est-ce que c'est ça ?, Matthieu Chedid a en effet invité Guillaume Canet, qui cumulait en 2009 les casquettes d'acteur, scénariste et réalisateur pour Les Petits Mouchoirs (film à paraître en octobre 2010 pour lequel il a dirigé sa compagne décorée Marion Cotillard), à accroître sa production videoclipesque.

Inna Modja, d'origine malienne, accompagnera M, qui avouait il y a quelques années "Non, je n'connais pas l'Afrique" (L'Africaine occidentale), ainsi que l'acteur-réalisateur sans frontières, dans leur trip à la recherche de "Amssétou" - l'âme, c'est tout.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel