Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maud (Koh-Lanta) : La gagnante perfusée, grosse frayeur en montagne

Maud, la gagnante de "Koh-Lanta 2019", a connu des jours difficiles. Alors qu'elle était en Russie pour gravir le plus haut sommet d'Europe, elle est tombée très malade. Explications et photos.

Le 5 août 2019, Maud, la grande gagnante de Koh-Lanta 2019, a fait savoir qu'elle allait relever un sacré défi. Elle a annoncé partir pour la Russie afin de gravir l'Elbrouz, le plus haut sommet d'Europe qui mesure 5642 mètres. Après dix jours de silence et de dépassement de soi, la Belge a donné de ses nouvelles et raconte les obstacles qu'elle a dû surmonter.

Vendredi 16 août, sur Instagram, la férue d'alpinisme a déclaré avoir été au bout de son périple mais pas à n'importe quel prix. Enchantée par les paysages et les personnes rencontrées lors de ce voyage, Maud n'a pas caché avoir souffert physiquement. Elle raconte : "L'acclimatation à la nourriture fut un peu rude (plus que celle à l'altitude !), je me suis littéralement vidée et j'ai eu besoin de quatre perfusions pour arriver à tenir à nouveau sur mes jambes !" L'aventurière a d'ailleurs posté une photo de ce moment compliqué.

Bien entourée, Maud a pu finalement continuer de grimper et poursuit : "Heureusement pour moi qu'il y avait un médecin et du matériel au camp de base ! Chance aussi d'avoir pu bénéficier d'un jour de convalescence (mauvais temps oblige !) avant de reprendre l'ascension et de recevoir ma récompense... le sommet ! Nous y sommes arrivées par la face nord et avons pu profiter ce de magnifique panorama, seules, avant de redescendre par l'autre versant, soit un petit périple de près de 15 h de marche !"

Pas découragée par cette expérience, l'ex-naufragée est déjà prête pour d'autres sommets. "J'espère que Koh-Lanta ne m'aura pas trop amoindrie !", avait-elle déclaré avant l'ascension de l'Elbrouz. Malgré sa mésaventure il faut croire que non !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clémence Castel ("Koh-Lanta") en interview pour "Purepeople". Mars 2019.
Denis Brogniart s'exprime sur les coulisses des conseils et explique comment il sait tout ce que les candidats font sur le camp dans "Koh-Lanta", en exclusivité pour "Purepeople.com" en marge de l'édition 2019.
Denis Brogniart révèle les dessous de l'appel aux proches dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com".
Clémence Castel évoque sa tumeur pour "Purepeople.com". Mars 2019.
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
L'interview "Quand tu tapes" de Larusso pour Purepeople.com, juin 2019.
Fabrice de "Loft Story" donne de ses nouvelles depuis la fin de l'émission dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel