Déjà lorsqu'elle était une actrice de série, Meghan Markle avait la réputation d'être une femme déterminée et charitable. A en croire le témoignage de l'expert royal Omid Scobie dans un documentaire Vice, intitulé Meghan Markle Escaping The Crown, l'épouse du prince Harry aurait gagné un surnom plutôt flatteur lorsqu'elle jouait dans la série Suits.
De 2011 à 2017, Meghan Markle a interprété le rôle de la brillante avocate Rachel Zane dans la série américaine tournée à Toronto. En plus de s'illustrer devant la caméra, la future duchesse de Sussex aurait fait bonne impression aux yeux de ses collègues de tournage au point d'être surnommée "Meghan gets sh** done" [Meghan fait le boulot, NDLR]. Ses camarades lui auraient choisi ce surnom après qu'elle a pris l'initiative de donner les excédents de nourriture des plateaux de tournage aux sans-abris de la région.
Cette anecdote n'a rien de surprenant. En décembre dernier déjà, le St. Felix Centre avait en effet rapporté sur Instagram, photo à l'appui, que Meghan Markle était une bénévole active lorsqu'elle vivait encore à Toronto : "Régulièrement, elle faisait du bénévolat dans nos cuisines dans le cadre de notre programme Community Meals. La duchesse donnait aussi de la nourriture venant du tournage de Suits, et pour un Thanksgiving, elle a apporté toute la nourriture, les dindes et accessoires pour plus de 100 personnes."
Si l'Américaine a pu mettre sa notoriété de duchesse au service de diverses oeuvres de bienfaisance après avoir rejoint la famille royale, c'est désormais dans la discrétion qu'elle va poursuivre ses engagements. Ce 31 mars, Meghan Markle et son mari le prince Harry vont officiellement prendre leurs distances avec la famille royale pour mener une vie de famille plus paisible au Canada, avec leurs fils Archie (10 mois). L'ex-actrice, mobilisée en faveur des femmes, de l'éducation, des arts ou encore de la cause animale, a malgré tout annoncé qu'elle continuera ses patronages à distance.