Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michel Cymes en plein doute : sa carrière à la télé remise en question

Michel Cymes en plein doute : sa carrière à la télé remise en question
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Exclusif - Michel Cymes - Gala annuel du "Casip-Cojasor" à l'Hôtel Salomon de Rothschild à Paris, le 12 novembre 2019. L'association a pour but de répondre aux besoins sociaux des personnes en difficulté. © Erez Lichtfeld/Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Michel Cymes - Gala annuel du "Casip-Cojasor" à l'Hôtel Salomon de Rothschild à Paris, le 12 novembre 2019. L'association a pour but de répondre aux besoins sociaux des personnes en difficulté. © Erez Lichtfeld/Bestimage
Mardi 12 mai, Michel Cymes sera de retour à l'antenne après des semaines de silence. Lors d'une longue interview accordée au "Parisien", il évoque le lynchage qu'il a subi tout au long du confinement, de quoi le faire aujourd'hui beaucoup gamberger à propos de son avenir à la télé...

Ce n'est un secret pour personne, les hôpitaux en France ont été mis à rude épreuve durant la crise sanitaire. En manque de matériel adéquat, mais aussi d'effectifs, ils sont nombreux à avoir interpellé le président Emmanuel Macron à se sujet. Des plaintes justifiées qui ont poussé ce dernier à inciter la population à se porter volontaire pour leur venir en aide. Sur le plateau de C à vous en mars, Michel Cymes a d'ailleurs expliqué avoir été lui-même réquisitionné pour venir prêter main-forte au personnel soignant.

Une expérience inédite dans le cadre de l'état d'urgence qui n'a pas manqué de le marquer. Lors d'une interview pour Le Parisien, il s'est notamment confié sur le choc qu'il a eu en constatant l'ampleur des dégâts dans les hôpitaux. "J'ai surestimé notre système hospitalier, bien que je travaille à l'hôpital depuis quarante ans et que j'entendais le manque de moyens. Je ne savais pas qu'on pourrait manquer de respirateurs, de médicaments. On a frôlé la catastrophe. Travailler en réanimation ces dernières semaines m'a ouvert les yeux. C'est une expérience inoubliable."

Je suis en pleine réflexion

En plus de son statut de médecin, Michel Cymes est également un animateur télé populaire. Du moins, avant le confinement. Car oui, à force de trop vouloir s'exprimer sur le coronavirus dans les médias, il est devenu la cible numéro 1 des internautes, qui lui ont reproché ses mauvaises estimations et de trop vouloir se montrer rassurant. "J'ai fait une erreur au début : je voulais, avec sincérité, faire passer la parole scientifique du moment et essayer de rassurer. Je l'ai trop fait", reconnaît-il auprès de nos confrères.

Criblé d'attaques et bouleversé par son rôle dans la réserve sanitaire, le meilleur ami de Nagui est aujourd'hui amené à faire le point sur ses activités à la télé. "Je suis en pleine réflexion. Cette période a été scientifiquement troublante. Je me pose beaucoup de questions sur mon rôle d'informateur et la difficulté de le mener. La parole scientifique aujourd'hui n'est plus celle qu'elle était avant l'épidémie. Toutes ces polémiques sur les traitements ou avec les politiques... J'ai trouvé ça tellement violent et parfois hors de propos que cela oblige à réfléchir", explique-t-il.

Pourtant, Michel Cymes sera bel et bien de retour à l'antenne, et ce, dès mardi 12 mai pour l'émission spéciale Déconfinement, vivre avec le virus : posez toutes vos questions !, en direct sur France 2 à 21h05.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image