Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Michel Drucker exilé à cause du coronavirus : "Je me mets en stand-by"

Michel Drucker exilé à cause du coronavirus : "Je me mets en stand-by"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Exclusif - Michel Drucker - Grande Soirée de la Solidarité Tsédaka 2019 au Palais des Congrès à Paris.  © Coadic Guirec / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
En pleine épidémie de coronavirus, Michel Drucker s'est empressé de quitter la capitale pour rejoindre le Sud de la France. Contacté par "Midi libre", le célèbre animateur a fait part de ses inquiétudes.

Depuis lundi 16 mars 2020, le président Emmanuel Macron a imposé des mesures plus strictes en France pour tenter de contenir l'épidémie de coronavirus en cours. Ainsi, le confinement est de rigueur dans tout le pays excepté lorsqu'il s'agit de sorties jugées nécessaires. Face à ces nouvelles règles, nombre de citoyens ont quitté précipitamment les grandes villes pour rejoindre les campagnes ou le Sud, à l'image de Michel Drucker.

En effet, le célèbre animateur de France 2 a confié auprès de Midi libre qu'il s'était exilé. "J'ai eu le temps de quitter Paris lundi soir très tard, après avoir enregistré de justesse mes émissions", a-t-il révélé. Et à 77 ans, il ne compte prendre aucun risque inutile. "Je me mets en stand-by et je fais très attention, j'ai des gants, j'ai du gel, je prends ma température comme tout le monde et, en plus, je suis hypocondriaque. Je vais faire un peu d'exercice, seul évidemment."

Mais bien qu'il soit en sécurité, Michel Drucker n'en reste pas moins soucieux quant à la suite des événements, notamment sur l'aspect financier. "Mon frère est épidémiologiste, j'ai su très très tôt qu'il ne fallait pas plaisanter avec ça. Mais on n'a pas mesuré la vitesse de la propagation, c'est une vraie interrogation. Et il y a une deuxième inquiétude : quand, sur le plan médical et sanitaire, nous serons parvenus à diminuer cette épidémie et éventuellement l'annuler complètement, un choc économique va suivre. Cet été va être compliqué", anticipe-t-il. Mais en attendant de savoir qui devra payer les pots cassés, le plus important reste bien entendu la sécurité de tous.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image