Michel Galabru : "Ma femme vient de mourir après une maladie atroce"
Publié le 13 août 2015 à 09:59
Michel Galabru a perdu sa femme récemment. Il est revenu sur cette tragique disparition.
Michel Galabru - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 15 avril 2015.
Jean Galabru et sa soeur Emmanuelle, au Cercle des armées, le 22 octobre 2008 à Paris
Exclusif - Michel Galabru - Sa dernière représentation de Michel Galabru dans "Le Cancre" au palais des Congrès de Vittel lors de la 4ème édition du "Festi'Vittel" le 20 juilllet 2015. 
Michel et Jean Galabru sur scène pour La femme du boulanger, à Paris, le 5 janvier 2012
Exclusif - Michel Galabru - Dernière représentation de Michel Galabru dans "Le Cancre" au palais des Congrès de Vittel lors de la 4ème édition du "Festi'Vittel" le 20 juilllet 2015. 
Michel Galabru et sa fille Emmanuelle - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 15 avril 2015. 
Exclusif - L'acteur Michel Galabru - Dernière représentation de Michel Galabru dans "Le Cancre" au palais des Congrès de Vittel lors de la 4ème édition du "Festi'Vittel" le 20 juilllet 2015. 
Michel Galabru - Enregistrement de l'emission "Vivement Dimanche" a Paris le 17 decembre 2013.

"Je n'irai pas à Avène cet été... Ma femme vient de mourir. Tout est bousculé. Tout est changé. Et puis, c'est trop isolé. Si vous avez un pépin de santé, le temps d'alerter les secours vous êtes mort." C'est la voix pleine d'émotion et avec cette pudeur qui le définit que Michel Galabru a évoqué pour la première fois la disparition de sa femme, Claude. Une récente disparition des suites d'une terrible maladie.

Ma pauvre femme est morte après une maladie atroce

Alors qu'il se trouvait à Ramatuelle, ce mercredi 12 août, le comédien de 92 ans s'est confié à nos confrères de Nice Matin sur la récente mort de son épouse : "Ma pauvre femme est morte après une maladie atroce... On s'y attendait forcément parce que c'est une maladie qui ne pardonne pas... Je ne souhaite à personne cette maladie de Parkinson... (...)"

Une maladie qui a été détectée jeune chez Claude. "Sur le moment, on ne voit rien d'inquiétant. Et puis quand ça commence à se développer, c'est affreux."

Mardi soir, l'acteur césarisé pour son rôle dans le film Le Juge et l'Assassin de Bertrand Tavernier, en 77, montait sur la scène de Ramatuelle pour jouer Jofroi. Un moyen pour lui de continuer à s'accrocher à la vie. "Alors continuer à monter sur scène comme hier soir à Ramatuelle après cette épreuve, oui bien sûr... Qu'est ce que vous voulez, c'est un moment d'arrêt dans la souffrance. Cela permet de ne pas trop penser pendant qu'on joue", a-t-il déclaré.

En avril dernier, on retrouvait la légende du cinéma français dans le canapé rouge de Vivement Dimanche entouré des siens. Le truculent comédien était en effet accompagné pour l'occasion de sa fille Emmanuelle, comédienne de 39 ans. Michel Galabru est aussi le père de Jeanqui se faisait opérer en mars dernier. Ainsi que le grand-père de Sophie, Charlotte, Adrien et Jana. Un clan Galabru soudé et naturellement présent pour le soutenir.

Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
À propos de
Mots clés
Personnalités Françaises Cinéma Mort Maladie Couple Love Interview Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
La petite-fille de Michel Galabru, une référence dans son milieu, explique pourquoi les fêtes de fin d'année en famille peuvent mal tourner
La petite-fille de Michel Galabru, une référence dans son milieu, explique pourquoi les fêtes de fin d'année en famille peuvent mal tourner
24 décembre 2025
Après la fin de son histoire avec Inès Reg, Kevin Debonne s'affiche dans les bras d'une nouvelle jeune femme
Après la fin de son histoire avec Inès Reg, Kevin Debonne s'affiche dans les bras d'une nouvelle jeune femme
5 janvier 2026
"Après huit enfants..." : Diana Blois (Familles nombreuses) montre sa toute nouvelle silhouette, son avant-après en dit long
"Après huit enfants..." : Diana Blois (Familles nombreuses) montre sa toute nouvelle silhouette, son avant-après en dit long
10 janvier 2026
Les articles similaires
Muriel Robin et Anne Le Nen ont quitté un sublime village adoré des stars pour franchir la mer et s'installer dans une ville fréquentée par de nombreux retraités
Muriel Robin et Anne Le Nen ont quitté un sublime village adoré des stars pour franchir la mer et s'installer dans une ville fréquentée par de nombreux retraités
5 février 2026
Depuis 22 ans, Christian Clavier vit avec Isabelle de Araujo, une femme importante qui a travaillé sur dix de ses films
Depuis 22 ans, Christian Clavier vit avec Isabelle de Araujo, une femme importante qui a travaillé sur dix de ses films
31 mai 2026
Dernières actualités
Dernières news