Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Leeb : Sa fille Fanny s'exprime sur son cancer du sein "très agressif"

À 33 ans, Fanny Leeb, chanteuse et fille de l'humoriste Michel Leeb, se bat contre un cancer du sein. La jeune femme, qui affiche un crâne rasé alors que son cancer est "très agressif", s'exprime pour la première fois.

Interrogée par le site de L'Illustré, la chanteuse Fanny Leeb s'est exprimée avec sincérité sur sa lutte contre un cancer du sein, détecté en décembre dernier. La fille de l'humoriste Michel Leeb, qui a demandé à son frère Tom de lui raser les cheveux, veut faire passer un message de prévention.

Fanny Leeb (33 ans), qui a appris son cancer après avoir été victime d'une maladresse qui lui a fait renverser du thé sur sa poitrine et lui a permis de constater "une petite boule", estime avoir eu "une chance incroyable". Et pour cause, sans cet incident, la maladie aurait pu progresser sans qu'elle ne s'en rende compte immédiatement. C'est ce qui la pousse aujourd'hui à diffuser médiatiquement son combat. "J'ai envie de dire : 'Les filles, palpez vos seins.' Sans cela, à la vitesse à laquelle peut progresser un cancer, il est parfois trop tard lorsqu'on le détecte", dit-elle à L'Illustré.

La chanteuse, installée en Suisse depuis plusieurs années, a donné quelques détails sur sa maladie. "C'est un cancer dit 'triple négatif', très agressif. Sa vitesse de prolifération est très rapide. (...) Pour moi, c'est une chimiothérapie sur plusieurs mois (...) Nous sommes quatre dans une même pièce, séparés par un paravent. Cela dure plusieurs heures", a-t-elle détaillé. Fanny Leeb, qui a récemment signé chez Universal et poste régulièrement des photos d'elle en studio en dépit de la maladie, peut compter sur son clan dans cette épreuve. "La maladie a resserré nos liens (...) Des amis passent me voir, parfois mon frère Tom ou ma soeur Elsa font des allers-retours de Paris. On dédramatise. On déconne beaucoup dans la famille. C'est une de nos caractéristiques...", jure-t-elle.

Si le chemin vers la guérison s'annonce long, Fanny Leeb n'est pas du genre à baisser les bras et veut voir le verre à moitié plein. "Pour moi, c'est un 'pépin'. Ce côté positif est très important. Beaucoup de médecins le disent. J'y crois", ajoute-t-elle.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Faustine Bollaert dans "C à vous" - 13 mai 2019, sur France 5
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
La chroniqueuse de "C'est au programme" Sophie Brafman se confie sur son mariage dans "C'est au programme", le 27 juin 2019
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel