Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Michel Polnareff contre Cetelem : Le sosie sort du silence...

Michel Polnareff contre Cetelem : Le sosie sort du silence...
Par Joachim O.
Jean-Louis Barcelona, invité du  Tube  sur Canal+, le samedi 18 avril 2015.
10 photos
Lancer le diaporama

La nouvelle est tombée en début de semaine : Michel Polnareff a décidé d'assigner en justice Cetelem pour atteinte au "droit à l'image", reprochant à la société spécialisée dans le crédit à la consommation la caricature de sa personne qui est faite dans ses spots publicitaires depuis plusieurs années.

Pour la première fois depuis l'annonce de cette action en justice, Jean-Louis Barcelona, qui incarne ce sosie décalé de Michel Polnareff dans les différents spots publicitaires qui font débat, s'exprime sur cette affaire. Le comédien, sacré aux Globes de Cristal pour la pièce Ouh ! Ouh !, n'a accepté aucun entretien... sauf celui demandé par Daphné Bürki dans Le Tube de Canal+.

"Pour tout vous dire, j'arrive de vacances... J'étais dans un camping et apparemment, ça a fait beaucoup de bruit. J'ai été harcelé par les médias : BFM, M6, France 5", indique d'emblée Jean-Louis Barcelona. "On adore tous faire cette saga de publicités. On est toute une équipe, on s'éclate vraiment. Dans les pubs, je suis Didier qui essaie de ressembler à son idole. Je n'ai jamais essayé de plagier quoi que ce soit", poursuit-il avec une bonne foi manifeste. Et de conclure, avec un éloge de l'artiste, fair-play : "(Michel Polnareff) est un artiste que j'adore, c'est un monument. Je suis admiratif de son oeuvre, de son parcours, de sa vie même... Mais je suis incapable d'imiter quelqu'un !"

Pour rappel, l'avocate de Michel Polnareff a déposé une assignation devant le tribunal de grande instance de Paris pour atteinte "au droit à l'image, au droit patrimonial et à la dignité dans le cadre d'une utilisation commerciale" de son célèbre client. "L'utilisation abusive de son image par Cetelem le prive désormais de toute offre de participation à des campagnes publicitaires", précise le dossier selon LeFigaro.fr. L'artiste, par l'intermédiaire de son avocate, réclame 1,1 million d'euros au titre de manque à gagner.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image