Michèle Bernier passée du 38 au 46 : elle révèle la cause de sa prise de poids et elle n'y pouvait rien
Publié le 27 septembre 2022 à 19:30
Michèle Bernier n'a jamais laissé les critiques grossophobes dicter sa manière de vivre. Il y a quelques années, la comédienne a commencé à prendre du poids sans pouvoir rien y faire.
Michèle Bernier passée du 38 au 46 : elle révèle la cause de sa prise de poids et elle n'y pouvait rien
Exclusif - Michèle Bernier quitte les studios RTL à Paris. © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage Michèle Bernier et sa fille Charlotte Gaccio lors de la 31e cérémonie des Molières 2019 aux Folies Bergère à Paris, le 13 mai 2019. © Cédric Perrin/Bestimage Exclusif - Michèle Bernier quitte les studios de RTL à Neuilly-sur-Seine, le 7 avril 2021. Michèle Bernier sur Instagram. Michèle Bernier, David Caumette - Arrivées de l'émission "Vivement Dimanche" au studio Gabriel à Paris, le 3 mai 2022. © Christophe Clovis / Bestimage

Sa silhouette, Michèle Bernier n'en a jamais fait une affaire d'état... et elle a bien raison ! L'héroïne de la série La Stagiaire a bien essayé, un temps, de se conformer aux stupides diktats de notre société, mais elle a fini par préférer s'aimer. Ces dernières années, la comédienne a même pris quelques tailles supplémentaires à cause de la vie et du temps qui passe, et elle ne s'en porte pas plus mal. "Moi, c'est la ménopause qui m'a fait passer du 38 au 46", avouait-elle en novembre 2021, dans les colonnes du magazine TV Grandes Chaînes.

J'ai eu tellement mal pour Charlotte

Ces changements n'ont pas entraîné une quelconque souffrance pour Michèle Bernier, qui a fait son grand retour au cinéma, en mai dernier, dans Les Folies fermières de Jean-Pierre Améris. Ce qui l'embête davantage, c'est quand sa fille Charlotte Gaccio, héroïne de la série Demain nous appartient sur TF1, est victime de grossophobie. "J'ai eu tellement mal pour Charlotte, expliquait-elle. Je conseille à tout le monde son sublime documentaire [Pourquoi nous détestent-ils, nous les gros ?, NDLR.] qui met en lumière la folie des réseaux sociaux par rapport à tout ce qui touche l'apparence : ça provoque du harcèlement chez les enfants, du mal-être chez les grands et les petits. Bref, c'est une catastrophe."

Je ne suis pas en couple depuis longtemps

Télévision, cinéma, Michèle Bernier est sur tous les fronts. Elle retrouve également les planches, du 15 septembre au 30 décembre 2022, dans la pièce Je préfère qu'on reste ensemble de Laurent Ruquier - la suite de Je préfère qu'on reste amis - au Théâtre de Variétés. Côté coeur, en revanche, la comédienne de 66 ans semble avoir lâché la rampe. "Moi qui ne suis pas en couple depuis longtemps, je ferais bien une pièce sur l'usure du célibat, plaisantait-elle récemment dans S, le magazine de Sophie Davant. Jeune, j'ai rêvé d'avoir un couple éternel... Mais j'ai rêvé. Avec Bruno Gaccio, on a eu une très belle histoire, on reste très, très proches. Disons que le célibat se passe avec des "'céli' et des 'bas'."

Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Télé Séries Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je ne peux plus me voir" : Après sa prise de poids, Delphine Colas (Familles nombreuses) fait appel à un professionnel et il y a déjà des résultats !
"Je ne peux plus me voir" : Après sa prise de poids, Delphine Colas (Familles nombreuses) fait appel à un professionnel et il y a déjà des résultats !
8 janvier 2026
EXCLU "Je me suis laissée aller" : Mélissa nous parle de sa prise de poids pendant l'aventure Star Academy
EXCLU "Je me suis laissée aller" : Mélissa nous parle de sa prise de poids pendant l'aventure Star Academy
30 décembre 2025
Les articles similaires
Aurore Delplace (Un si grand soleil) et Kevin Levy se sont installés dans un village de 4000 habitants situé à quelques kilomètre de la métropole la plus attractive de France
Aurore Delplace (Un si grand soleil) et Kevin Levy se sont installés dans un village de 4000 habitants situé à quelques kilomètre de la métropole la plus attractive de France
17 février 2026
Une figure de Demain nous appartient devient papa pour la première fois
Une figure de Demain nous appartient devient papa pour la première fois
29 décembre 2025
Dernières actualités
"En moyenne 30 000 à 40 000 euros par an" : cette star des années 80 révèle combien lui rapporte encore son tube culte player2
"En moyenne 30 000 à 40 000 euros par an" : cette star des années 80 révèle combien lui rapporte encore son tube culte
16:03
"Un budget de 300 000 euros" : comment Charles Leclerc s'est retrouvé à solliciter l'aide du prince Albert pour sa carrière
"Un budget de 300 000 euros" : comment Charles Leclerc s'est retrouvé à solliciter l'aide du prince Albert pour sa carrière
15:02
Dernières news