Stéphane Bern aminci de 10 kilos : il révèle la raison qui se cache derrière sa perte de poids
Publié le 22 novembre 2023 à 20:24
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Stéphane Bern présente un nouveau numéro de "Secrets d'histoire", ce soir sur France 3. L'occasion de s'intéresser à l'animateur, notamment à sa perte de poids et les raisons de celle-ci.
Stéphane Bern aminci de 10 kilos : il révèle la raison qui se cache derrière sa perte de poids
Stéphane Bern présente un nouveau numéro de "Secrets d'histoire", ce soir sur France 3.
Stéphane Bern - 28ème cérémonie des Lauriers de l'Audiovisuel au théâtre Marigny à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage L'occasion de s'intéresser à lui, notamment à sa perte de poids et les raisons de celle-ci.
Stéphane Bern - Dîner d'Etat au château de Versailles en l'honneur de la visite officielle du roi et de la reine d'Angleterre en France (20 - 22 septembre 2023). Le 20 septembre 2023. 150 invités triés sur le volet ont été conviés à cette occasion. © Moreau-Jacovides / Bestimage "J'ai perdu dix kilos, parce que j'en avais marre d'être obsédé par mon poids."
Exclusif - Stéphane Bern - Stéphane Bern dévoile le timbre Pif de la Poste au Carré d'Encre à Paris le 30 janvier 2023 © Veeren/Bestimage C'est ce qu'a déclaré le compagnon de Yori Bailleres dans "Télé Magazine" et "Télé Star".
Stéphane Bern et son compagnon Yori Bailleres - Arrivées des invités au Bal de la Rose 2023 sur le thème "Bollywood" à la salle des étoiles à Monaco le 25 mars 2023. © Olivier Huitel / Pool / Bestimage "Je suis des séances de coaching et je demande qu'on ne me fasse pas de cadeau".
Stéphane Bern lors de la fête de la fleur et l'intronisation de personnalités commandeurs et ambassadeurs par la Commanderie du Bontemps au Château Smith Haut Lafitte à Martillac le 27 avril 2023. © Fabien Cottereau / Patrick Bernard / Bestimage
La suite après la publicité

Ce mercredi 22 novembre à 21h10, les téléspectateurs de France 3 auront l'occasion d'en apprendre davantage sur Napoléon III, le dernier empereur des Français, dans un nouveau numéro de Secrets d'histoire, l'émission présentée par Stéphane Bern. On le sait, le compagnon de Yori Bailleres adore remonter dans le temps et offrir des moments de culture à ceux qui le regardent et l'écoutent.

Mais en plus d'être un formidable animateur et narrateur, il peut également se targuer d'être acteur. On l'a vu cet été dans le remake d'Un gars, une fille sur TF1, puis ce mardi en tête d'affiche sur France 2 dans le téléfilm Bellefond, dans lequel il incarne un procureur et professeur en droit pénal. D'ailleurs, pour se glisser au mieux dans la peau de ce personnage, Stéphane Bern n'a pas lésiné sur les efforts. "Je suis des séances de coaching et je demande qu'on ne me fasse pas de cadeau", indiquait-il dans les colonnes de Télé Magazine, dans son édition du mardi 14 novembre 2023.

Avant de révéler : "J'ai perdu dix kilos, parce que j'en avais marre d'être obsédé par mon poids." Des propos qu'il vient de réitérer dans l'édition du lundi 20 novembre de Télé Star, dans laquelle on apprend que Bellefond revient dès mardi prochain avec un deuxième épisode.

Comme d'autres stars, Stéphane Bern et son compagnon Yori Bailleres ont eux aussi participé au remake de TF1 "Un gars, une fille (au pluriel)" !
Stéphane Bern et son compagnon Yori Bailleres - Arrivées des invités au Bal de la Rose sur le thème "Bollywood" à la salle des étoiles à Monaco © Olivier Huitel / Pool / Bestimage © BestImage, Olivier Huitel / Pool / Bestimage

Devoir vivre pour deux

Dans cet entretien, Stéphane Bern s'est également confié sur son état d'esprit actuel, lui qui vient récemment de célébrer ses 60 ans : "Dans ma tête, j'ai toujours 20 ans. J'ai toujours envie de mordre la vie. Peut-être plus encore depuis le décès de mon frère ainé, un mois avant mes 60 ans. J'ai le sentiment de devoir vivre pour deux maintenant." De touchantes confidences de la part de l'animateur, lui qui, rappelons-le, doit également vivre avec une maladie très encombrante, qui lui rend la vie impossible, ou presque.

"Je suis atteint de syllogomanie : je conserve tout et ne jette rien. Je collectionne en secret les vieilles boîtes à biscuits Delacre. Celles où figurent les familles royales, notamment la famille royale belge. J'en ai une quinzaine. Mon bureau est dans un foutoir total, c'est plein de vie, mais on ne sait plus où marcher !", confiait-il à Paris Match, en 2020.

À propos de
Mots clés
People People France Télé Photo Histoires de stars Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
- 13 kilos pour Stéphanie Le Quellec dans Top Chef ! La célèbre cheffe amincie en un temps record lors de sa participation au concours
- 13 kilos pour Stéphanie Le Quellec dans Top Chef ! La célèbre cheffe amincie en un temps record lors de sa participation au concours
20 mars 2024
PHOTOS Mariés au premier regard 2024 : Une candidate en surpoids dès l'âge de 18 mois, incroyable perte de poids après avoir atteint les 110 kilos (SPOILER)
PHOTOS Mariés au premier regard 2024 : Une candidate en surpoids dès l'âge de 18 mois, incroyable perte de poids après avoir atteint les 110 kilos (SPOILER)
20 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO Slimane : Après son triomphe à l'Eurovision, il célèbre son succès à Cannes et il était très bien entouré ! play_circle
VIDEO Slimane : Après son triomphe à l'Eurovision, il célèbre son succès à Cannes et il était très bien entouré !
19 mai 2024
Carole Gaessler : en larmes, elle parle avec douleur de la mort de son premier amour Laurent Lépinasse play_circle
Carole Gaessler : en larmes, elle parle avec douleur de la mort de son premier amour Laurent Lépinasse
19 mai 2024
Dernières news