Stéphane Bern : Cette décision radicale qu'il a prise pour conserver son train de vie
Publié le 27 juillet 2023 à 10:42
Par Georgia Yu | Journaliste
Journaliste accro aux émissions télé et à leurs coulisses, je visionne avec assiduité tout (ou presque) ce qui passe à la télé et en streaming ! Pour Purepeople.com, comme sur mon canapé face à mon écran, je papillonne de programme en programme et repère les séquences et infos les plus croustillantes et cocasses. Ne vous reste plus qu'à les découvrir...
Dans les colonnes du magazine "Ici Paris", paru ce mercredi 26 juillet 2023, Stéphane Bern a révélé la décision radicale qu'il a prise pour conserver son train de vie. Et cela concerne un pied à terre au soleil...
Stéphane Bern : Cette décision radicale qu'il a prise pour conserver son train de vie
Bientôt, Stéphane Bern ne partira plus en vacances en Grèce, dans sa maison de Paros.
Exclusif - Stéphane Bern - Stéphane Bern dévoile le timbre Pif de la Poste au Carré d'Encre à Paris le 30 janvier 2023 © Veeren/Bestimage Et pour cause : ce paradis, où il se rend avec son compagnon Yori Bailleres, va bientôt être mis à la vente par l'animateur.
Stéphane Bern et son compagnon Yori Bailleres - Arrivées des invités au Bal de la Rose 2023 sur le thème "Bollywood" à la salle des étoiles à Monaco le 25 mars 2023. © Olivier Huitel / Pool / Bestimage Le but : cet argent permettra de restaurer l'ancien colombier des moines bénédictins sur son terrain, dans le Perche, où il possède un monument historique ouvert à la visite.
Stéphane Bern lors de la fête de la fleur et l'intronisation de personnalités commandeurs et ambassadeurs par la Commanderie du Bontemps au Château Smith Haut Lafitte à Martillac le 27 avril 2023. © Fabien Cottereau / Patrick Bernard / Bestimage Achetée "au prix d'un appartement parisien", cette bâtisse s'avère être un gouffre financier.
Exclusif - Stéphane Bern lors du 10ème anniversaire du "Grand Concert de Paris" au pied de la Tour Eiffel sur le Champ-de-Mars à Paris, France, le 14 juillet 2023. Pour clôturer en beauté la Fête nationale 2023, l'Orchestre National de France, la Maîtrise et le Choeur de Radio France organisent "Le Grand Concert de Paris" au pied de la Tour Eiffel au Champ-de-Mars à Paris. © Perusseau-Veeren/Bestimage Qu'à cela ne tienne : Stéphane Bern en a fait sa passion... et ne compte pas s'arrêter là !
Stéphane Bern - 28ème cérémonie des Lauriers de l'Audiovisuel au théâtre Marigny à Paris le 20 février 2023.© Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

La conservation des vieilles pierres, c'est son dada ! Et la restauration aussi... Dans une interview accordée à Ici Paris paru ce mercredi 26 juillet 2023, Stéphane Bern s'est confié sur son couple avec Yori Bailleres mais aussi sur une décision radicale qu'il a dû prendre pour conserver son train de vie et s'adonner à ses projets patrimoniaux. Et cela a une répercussion directe sur ses vacances au soleil... "Nous passerons quelques jours en Grèce, sûrement pour la dernière année", commence-t-il. Un grand changement dans leur routine car l'animateur, à la prestation déroutante dans une vidéo du youtubeur Cyprien, "s'est résolu à vendre sa maison de Paros".

Je risque d'être plus le nez dans les cartons déménagements que sur la plage

Et il a un but bien précis en tête : "Poursuivre les travaux coûteux à Thiron-Gardais où je vais restaurer l'ancien colombier des moines bénédictins. Je risque d'être plus le nez dans les cartons de déménagements que sur la plage", plaisante-t-il au sujet de ses vacances d'été. C'est dans la région du Perche que Stéphane Bern et Yori coulent des jours heureux (quand ils ne sont pas à Paris !) dans cette bâtisse chargée d'histoire, monument historique ouvert à la visite. "Ce qui m'a séduit de prime abord, c'est que ce n'est pas un château. On est dans la transmission et la connaissance, pas dans la puissance et la gloire. J'aime penser que cela me correspond mieux", philosophe celui qui avait dévoilé des chaussures aux couleurs du drapeau français à l'antenne de France 2.

Tout mon argent y passe, mes droits d'auteur, l'argent des émissions

Un lieu de vie qui a un coût, comme il l'avait révélé au Parisien : "Je l'ai acheté en très mauvais état pour le prix d'un petit appartement parisien : 300 000 euros. Au début, on me disait : 'Avec 150 000 ou 200 000 euros, vous pouvez le restaurer.' Mais il y a eu plein de soucis, comme la mérule (un champignon qui attaque le bois des charpentes), qui n'étaient pas prévus. Résultat : je me suis endetté au-delà de mes capacités : 4 millions d'euros à rembourser sur 25 ans. J'ai refusé toutes les aides publiques. Tout mon argent y passe, mes droits d'auteur, l'argent des émissions. Ici, c'est un peu le tonneau des Danaïdes"

S'il ne se disait pas ruiné, il assurait devoir faire d'importants choix pour la suite de ses projets immobiliers : "Il faut que je rationalise mon patrimoine et c'est pour cela que je vends Paros. Je n'ai pas envie de laisser de dettes après moi. Mais franchement, je ne regrette rien. Avec Thiron-Gardais, j'ai trouvé ce pour quoi j'étais fait dans la vie : redonner vie à un monument historique."

À propos de
Mots clés
Télé People Maison des stars People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Plus belle la vie : La nouvelle recrue Moon Dailly a été mariée à un célèbre acteur anglais, leur divorce a été tumultueux
Plus belle la vie : La nouvelle recrue Moon Dailly a été mariée à un célèbre acteur anglais, leur divorce a été tumultueux
5 janvier 2024
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
15 février 2024
Les articles similaires
Sophie Jovillard (Echappées Belles) sa vie à Paris dans un espace atypique : "Je n'arrive pas à résoudre un petit problème"
Sophie Jovillard (Echappées Belles) sa vie à Paris dans un espace atypique : "Je n'arrive pas à résoudre un petit problème"
13 janvier 2024
MAISON DE STARS Christophe Dechavanne : Son havre de paix à 2h30 de Paris, la nature l'a protégé de ses excès
MAISON DE STARS Christophe Dechavanne : Son havre de paix à 2h30 de Paris, la nature l'a protégé de ses excès
18 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news