Mireille Darc est décédée il y a huit ans jour pour jour ce jeudi 28 août 2017, victime de plusieurs hémorragies cérébrales et d'une insuffisance cardiaque. L'occasion de s'intéresser à la célèbre actrice et chanteuse, notamment à son mari Pascal Deprez, qu'elle avait épousé en juin 2002 et qui avait annoncé la mort de son épouse via un communiqué. "Très chers amis, j’ai une triste nouvelle à vous annoncer. Le petit cœur de Mireille, si tendre, si beau mais si fragile s’est arrêté de battre. Aujourd’hui, après presque une année de bataille et de souffrance, elle a rejoint les étoiles et tous ses amis. Elle a tellement aimé la vie, elle a vécu d’amour, cette “eau fraîche qui coule dans mes veines”, me disait-elle. Au revoir Mimi, à bientôt", avait-il écrit.
Il aura été là pour elle jusqu'à son dernier souffle, tout comme Alain Delon, l'autre grand amour de Mireille Darc. C'est Véronique de Villèle qui avait révélé ceci auprès de Gala : "Alain Delon et Pascal, son mari, lui ont tenu la main jusqu’au bout. Pascal a eu la générosité d’accepter la présence d’Alain Delon auprès d’elle. Il comprenait combien ils étaient liés."
Alain Delon et Mireille Darc ont pour rappel été ensemble de 1968 à 1983, formant alors l'un des couples les plus emblématiques de leur génération. Et malgré leur séparation, ils ont continué à se fréquenter et à s'aimer, tels des amis. En témoigne donc le fait que le Guépard était là pour lui dire au revoir. Mais il y a aussi cette lettre que l'actrice, qu'elle lui avait adressée le 8 novembre 2007, alors qu'il soufflait sa 73e bougie. "Je voulais t'embrasser très fort et je pense à ce bébé qui est né il y a 72 ans et qui portait déjà au fond de lui cette force qui est tienne et cette fragilité que tu as développé avec la vie. Reste sur ta force, elle est unique et sache que la roue tourne et que tout peux changer si tu le veux. Je t'embrasse mon amour. Tendresse. Mimi", avait-elle écrit. Une lettre pleine de tendresse et de sincérité...
Suite au décès de Mireille Darc, avec qui il avait acheté le domaine de Douchy où il repose selon ses dernières volontés, Alain Delon s'était exprimé. "Elle était la femme de ma vie. Nous avons été si heureux ensemble, et heureux de tout… Nous avions tout, et elle était tout pour moi. Nous étions heureux d’être acteurs tous les deux et de jouer ensemble, mais si nous avions été coiffeurs, nous aurions connu le même bonheur pourvu que nous ayons été ensemble. Elle était ma moitié. On ne se posait pas de questions, on se complétait", avait témoigné l'acteur, profondément touché. "Je me dis qu’elle ne souffre plus. C’était un calvaire, cette souffrance. Ceux qui souffrent sont ceux qui restent. Ça me fait si mal ! Elle méritait tellement de vivre, avait-il déclaré dans une interview accordée à Valérie Trierweiler, alors journaliste pour Paris Match. Il y a trente-cinq ans, Romy, et maintenant, Mireille. Et puis Simone. C’est trop."
Le 1er septembre 2017, Alain Delon s'était rendu aux obsèques de Mireille Darc célébrées en l'église Saint-Sulpice à Paris et avait partagé sa tristesse infinie avec Pascal Deprez...
player2
player2