Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mireille Mathieu en deuil : Sa mère adorée est morte

Mireille Mathieu en deuil : Sa mère adorée est morte
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Mireille Mathieu a fêté ses 50 ans de carrière sur la scène de l'Olympia, en compagnie de sa mère Marcelle-Sophie Poirier. Le 24 octobre 2014
11 photos
Lancer le diaporama
Désormais, la star de la chanson française fera son salut au public toute seule...

Triste dimanche pour la populaire chanteuse française Mireille Mathieu. En effet, la maman de la star, Marcelle-Sophie Mathieu, est morte dans la matinée à l'âge de 94 ans, à Avignon (Vaucluse), a annoncé la famille à l'AFP.

Née en décembre 1921, Marcelle-Sophie Poirier, de son nom de jeune fille, était hospitalisée depuis quelques jours dans la Cité des papes. Elle est morte des suites d'une embolie pulmonaire, a fait savoir la famille de la chanteuse. Elle était la veuve de Roger Mathieu, tailleur de pierres de profession, mort le 13 août 1985. Le couple a eu quatorze enfants, dont Mireille, l'aînée de la fratrie, née le 22 juillet 1946.

A l'instar d'une autre star de la chanson, Céline Dion, le lien qui unissait Mireille Mathieu à sa maman était extrêmement fort, et ce depuis des années. D'ailleurs, la chanteuse pouvait toujours compter sur elle lors de ses concerts aussi bien en France qu'à l'étranger dans des pays comme le Japon, la Russie, l'Allemagne ou la Chine, où elle bénéficie aujourd'hui encore d'une très grande cote de popularité. En juillet, Mireille Mathieu avait également voyagé avec sa mère jusqu'au Liban. Il était fréquent de voir Marcelle-Sophie monter sur scène au côté de sa fille pour recevoir une standing ovation...

"Ma maman est très heureuse de venir avec moi en tournée. Je la présente sur scène. Je dois dire, en termes de métier, que ma maman casse la baraque. Elle arrive et c'est une standing ovation. Les fans connaissent mon histoire, mon conte de fées, et ils ont beaucoup de respect pour ma maman", confiait récemment Mireille Mathieu à l'AFP TV.

Toutes nos condoléances.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image