Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Miss France 2020 accusée de grossophobie : la Miss écartée devient mannequin !

Miss France 2020 accusée de grossophobie : la Miss écartée devient mannequin !
En octobre 2019, Amandine Billoux, candidate recalée de l'élection régionale de Miss Auvergne, se révoltait contre le comité Miss France pour son élimination injustifiée. Aujourd'hui, après le scandale, la jeune femme a pu se lancer dans une nouvelle vie. Sur Instagram, elle a expliqué ses futurs projets à ses fans.

Furieuse d'avoir été recalée de l'élection de Miss Auvergne 2019, la jolie Amandine Billoux s'est révoltée contre le comité Miss France en octobre dernier. En accusant les organisateurs du concours de grossophobie, la jeune femme a fait enfler l'affaire, poussant même Sylvie Tellier à réagir sur les réseaux sociaux. Plus de trois mois après le scandale, que devient la jeune Cantalienne ? De plus en plus active sur Instagram, Amandine Billoux a expliqué ses projets à ses abonnés.

"Certains d'entre vous me connaissent depuis toujours, d'autres depuis quelques années, quelques mois ou bien quelques semaines, beaucoup me connaissent grâce à mon combat que je mène contre la dictature de la maigreur", explique-t-elle dans un post Instagram datant du 29 décembre.

"J'ai rencontré des gens géniaux au sein d'une agence, non en fait au sein de LA MEILLEURE AGENCE !!! Ces personnes ne regardent pas ta couleur de peau, ton handicap, ta taille, tes mensurations, ton poids, ni même tes aspirations politiques ou religieuses. J'ai participé à un concours qui s'est révélé être positif car je continue l'aventure avec eux et je suis finaliste du TopGiirl Contest qui aura lieu en Avril 2020 à Paris", finit-elle ensuite par révéler, en légende de l'affiche de ce fameux concours.

Ainsi, la belle Auvergnate est devenue mannequin, n'en déplaise aux critiques faites relativement à son poids. Un rêve devenu réalité pour la jeune femme qui souhaitait percer dans le mannequinat depuis son plus jeune âge.

Interrogée par France Bleu, Amandine Billoux s'est réjouie de cette nouvelle aventure : "C'est quelque chose qui me tenait à coeur, j'ai toujours voulu faire du mannequinat mais je ne savais pas si cela existait pour des femmes comme moi qui taillent du 42."

Même si elle n'a pas pu tenter sa chance à l'élection de Miss France 2020, elle affirme que cette histoire l'a "mise en valeur" et lui a permis d'être "remarquée". Une belle aubaine pour celle qui clame sur tous les toits que "toutes les femmes sont belles" et que "la beauté n'est pas un chiffre".

On lui souhaite beaucoup de chance dans cette nouvelle expérience !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image