Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France – Les candidates topless : comment TF1 va éviter un nouveau scandale

Découvrez les 30 Miss régionales prétendantes au titre de Miss France 2019, une élection qui aura lieu le 15 décembre prochain en direct de Lille.
72 photos
Lancer le diaporama
Découvrez les 30 Miss régionales prétendantes au titre de Miss France 2019, une élection qui aura lieu le 15 décembre prochain en direct de Lille.
Le 15 décembre 2018, l'élection de Miss France était entaché par un énorme scandale. Des reines de beauté, parmi lesquelles Manon Jean-Mistral, ont été filmées topless dans les coulisses de la cérémonie. Près d'un an plus tard, le comité a pris une décision radicale.

C'est un moment de la cérémonie que personne n'est près d'oublier. Le 15 décembre 2018, Vaimalama Chaves était sacrée Miss France et recevait sa couronne des mains de Maëva Coucke. Pourtant, ce n'est pas la jolie Tahitienne qui a le plus fait sensation ce jour-là. Au cours de la soirée, une erreur lourde de conséquences a été commise. Deux candidates en lice pour remporter la compétition ont été filmées seins nus à leur insu dans les coulisses. Un an plus tard, le scandale est toujours dans les mémoires. Pour éviter qu'un tel dérapage ne se reproduise lors de la 90e édition qui aura lieu à Marseille le 14 décembre prochain, le comité a pris des mesures exceptionnelles.

"L'an dernier, on avait la volonté de faire partager au plus grand nombre les coulisses du show, et il y avait effectivement des caméras en coulisses. Il s'est passé ce qu'il s'est passé, ça s'appelle les aléas du direct... On prend notre grande part de responsabilité dans cet événement et maintenant, clairement, la décision a été prise qu'il n'y aurait plus de caméras en coulisses" a indiqué Caroline Gavignet, directrice des programmes de l'unité Entertainment d'Endemolshine, lors de la conférence de presse.

Sylvie Tellier a elle aussi tenu à ajouter un mot à ce sujet. "On vit dans une société d'immédiateté, avec les réseaux sociaux et les gens veulent tout savoir à l'instant T, sans filtre. L'an dernier, on a proposé les réactions des jeunes femmes en coulisses, on a mis des caméras en coulisses. Tout cela allait dans le sens d'une demande des téléspectateurs, mais on s'est rendu compte que, sur Miss France il faut faire attention, parce que l'immédiateté n'est pas toujours juste. On est dans une émission en direct, avec des jeunes femmes qui ne sont pas des professionnelles, c'est une émission où on aime l'exigence", estime-t-elle.

Mais cette décision ne devrait pas ravir les deux candidates qui se sont retrouvées topless devant la France entière, à savoir Miss Aquitaine, Carla Bonesso, et Miss Corse, Manon Jean-Mistral. Cette dernière a d'ailleurs poussé un gros coup de gueule en septembre dernier. "Vous trouvez cela normal que, neuf mois après, on soit encore sur un site porno ? C'est pour cela qu'on attaque Endemol", confiait-elle dans Corse Matin. Il faut dire que le comité ne s'est pas foulé pour se rattraper après coup comme elle l'a révélé. "Je n'ai eu aucun retour, aucune excuse, rien. Endemol m'a offert un bouquet de fleurs et des chocolats. C'est tout."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Didier demande Isabelle en mariage dans "L'amour est dans le pré 2019" - bande annonce du bilan
Tony Parker et son épouse Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel