Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss Roubaix : Retenue à l'aéroport sur le chemin de Miss International !

La jeune femme a été choisie à la dernière minute mais tout ne s'est pas passé comme sur des roulettes...

La France a évité de peu la catastrophe ! En effet, le 27 octobre sera élue la nouvelle Miss International, lors de la grande finale de la 56e édition du concours de beauté qui se tient à Tokyo, au Japon. Alors que le comité Miss France n'avait aucune candidate, l'ex-Miss Roubaix 2013, Khaoula Najine, a été choisie en urgence pour porter les couleurs tricolores. Seulement voilà, une fois sur place, la belle a bien failli devoir faire demi-tour...

Comme le rapporte le journal La Voix du Nord, Khaoula Najine a été contrôlée par la douane à l'aéroport de Tokyo où elle a été retenue plusieurs heures en raison d'un problème de papiers d'identité. La jolie brune de 25 ans a présenté un passeport qu'elle avait déclaré comme volé il y a quatre ans, avant de finalement remettre la main dessus... mais sans faire les démarches pour en avertir les autorités. Une situation qui a forcément interpellé les douaniers. "Mais elle a voyagé avec depuis, notamment au Maroc, et n'a pas eu de problème. Elle ne s'en rappelait même plus !", a rétorqué le président du Comité Miss Roubaix métropole, Bruno Lestienne.

Heureusement, la situation semble avoir été débloquée puisqu'on peut lire le message suivant sur la page Facebook de Miss International France : "Un grand merci pour tous vos soutiens. Les autorités françaises et nos honorables hôtes japonais ont travaillé ensemble pour permettre à notre Miss de rejoindre l'organisation du concours #missinternational dans les meilleurs délais. Chacun a fait de son mieux et il faut saluer la qualité d'exigence de nos hôtes qui a permis de mettre les choses en toute conformité et bien sûr le gouvernement français, M. le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, pour son soutien, ainsi que l'ambassade de la France au Japon et M. le consul de la France au Japon. Un grand merci aux différentes personnes qui ont aidé l'avancement du dossier, dans des conditions urgentes, en particulier MM les maires de Roubaix et Tourcoing, leurs cabinets respectifs, et en particulier M. le député-maire Dominique Baert qui a permis, lui-même, ce contact auprès du ministre et fait fortement avancer le dossier pour que notre Miss puisse rejoindre l'organisation dans les temps. Khaoula NAJINE est bien arrivée à Tokyo, les amis."

Khaoula Najine, mannequin mesurant 1,70 m, a donc entamé les phases menant à la finale. "Au programme aujourd'hui, la première journée de la préparation officielle ! Notre miss a apporté un cadeau bien particulier : un authentique 'pavé de Roubaix', issu de la course classique dite Paris-Roubaix. Ces pavés jalonnent la route de la course, et ils sont de plus en plus rares", apprend-on sur Facebook. Bonne chance à elle !

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.

Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Tressia et Vincent de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Laurent Delahousse s'adresse à Patrick Sébastien en fin de JT - 11 mai 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel