Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mohamed Dridi retrouvé mort : L'ancien boxeur, et caïd, tué par balle

Mohamed Dridi retrouvé mort : L'ancien boxeur, et caïd, tué par balle
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Daniel Ducruet en compagnie de son entraineur Momo Dridi ancien champion du monde de kick-boxing à Nice le 4/12/2008.
12 photos
Lancer le diaporama
Ancien champion, ancien truand, ancien jet-setteur. Le CV de "Momo le turbulent" était bien rempli.

Triste fin pour un homme au parcours atypique. Lundi 5 décembre, le corps d'un homme tué par balle a été retrouvé par son fils dans un appartement de Palavas-les-Flots, dans l'Hérault. Midi Libre révèle que la piste d'un homicide est privilégiée mais surtout que la victime âgée de 48 ans est loin d'être inconnue puisqu'il s'agit de Mohamed Dridi.

Quatre fois champion du monde de kick-boxing (77 combats pour autant de victoires, dont 76 par KO), champion du monde de boxe WBU, Mohamed Dridi était également connu pour avoir sombré dans le banditisme, une vie de truand qu'il avait choisi de raconter dans un livre.

Dans son autobiographie Momo le truand sortie aux éditions Michel Lafon en juin 2004 et sous-titrée De la "voyoucratie" à la jet-set, l'ancien champion revenait notamment sur son enfance difficile. Mohamed Dridi en avait assuré la promotion dans l'émission Tout le monde en parle diffusée sur France 2 où Thierry Ardisson l'avait invité aux côtés des acteurs Marina Foïs et Franck Dubosc.

Il avait relaté la manière dont son père l'avait vendu à son oncle à sa naissance en Tunisie, et comment il avait découvert la vérité à 11 ans. Un tremblement de terre. Il s'était alors mis à la boxe, avant de fuguer adolescent, de fréquenter les gangsters corses et marseillais, des connexions mafieuses qui l'avait conduit jusqu'en prison. Devenu bandit, Mohamed Dridi avait alors changé de vie après la naissance de son fils, Sofiane, pour qui il voulait endosser un nouveau rôle, celui de modèle.

L'ancien boxeur avait ensuite croisé la route du roi de la jet-set, Massimo Gargia. Grâce à lui, il s'était mis à fréquenter les soirées parisiennes, à rencontrer des célébrités. Mohamed Dridi était apparu dans plusieurs séries dont Joséphine Ange gardien. Il y incarnait le rôle d'un policier, aidé dans son enquête par la populaire comédienne Mimie Mathy. Il avait également joué dans Nestor Burma.

Mohamed Dridi dans "Tout le monde en parle", sur France 2, en juin 2004.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image