Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mon incroyable fiancé : Clara à bout de nerfs, larmes et instinct de psychopathe

Mon incroyable fiancé : Clara à bout de nerfs, larmes et instinct de psychopathe
62 photos
Lancer le diaporama
Mon incroyable fiancé 3, le 17 octobre 2014 sur TF1.

Réactualisation : Hier soir, après cinq années de pause, Mon incroyable fiancé faisait son grand retour sur TF1 pour une 3e saison pleine de promesses. Pour ce lancement en fanfare, les premiers pas dans l'aventure de Clara ont conquis 1,8 million de téléspectateurs pour 23% de part d'audience, 34% des ménagères de moins de 50 ans et 37% des 15-34 ans.

Si vous avez manqué cet épisode, retrouvez-le dans notre player vidéo !

Vendredi 17 août, nous écrivions : TF1 a remis au goût du jour un programme qui a marqué la télé des années 2000 : Mon Incroyable Fiancé. Sous la houlette d'Elsa Fayer, la jolie Clara croyait s'être inscrite à une émission comme les autres. Elle va découvrir que son promis est loin d'être un prince charmant...

Mon Incroyable Fiancé - épisode 1

C'est sur un bateau que Clara fait son arrivée à Miami. Quelques jours plus tôt, chez elle, de l'autre côté de l'Atlantique, elle était loin de s'imaginer ce que cette aventure allait lui réserver. Originaire de Lille, cette jeune femme de 26 ans fait des études en ressources humaines et vit chez ses parents. Célibataire depuis plusieurs mois, elle se sent fin prête à trouver l'âme soeur. Elégant, structuré, ambitieux, gentleman... Voilà à quoi ressemblerait l'homme de ses rêves. Son incroyable fiancé sera tout son contraire.

Afin de trouver l'amour, elle croyait s'être inscrite à un jeu de dating baptisé Love Machine, qui met en perspective les affinités des candidats pour trouver le partenaire idéal sur la base d'un questionnaire rempli par tous les candidats. Elle ignore que c'est à Mon Incroyable Fiancé qu'elle participe en réalité.

Le comédien choisi pour incarner ce prétendant totalement fou s'appelle Patrick. Français, il vit à Londres depuis plusieurs années. Il se produit sur scène tous les soirs dans la capitale anglaise. Clara ignore qu'il s'agit d'un comédien. Son objectif : la faire sortir de ses gonds. Les bases sont posées. En route pour l'aventure !

Première rencontre. Arrivée sur le faux plateau de Love Machine, Clara fait face à Elsa Fayer. Elle découvre trois individus au physique plutôt très agréable. Selon le professeur en charge de l'étude de compatibilité, trois hommes se sont distingués : Olivier, chirurgien, drôle, cultivé et surtout 88% de compatibilité ; Théo, auteur-compositeur-interprète, amoureux de la nature et des animaux et un taux de 80% ; Romain, sportif, attentionné, généreux et affiche 92% de compatibilité avec Clara.

Tout à coup, le professeur annonce un événement exceptionnel : un individu a réuni près de 99% de compatibilité avec notre candidate, totalement sous le choc de cette annonce. "Je suis curieuse de le voir !", s'enthousiasme-t-elle déjà. C'est à bord d'un bateau à moteur que Patrick fait son arrivée à quai. En découvrant son prétendant, Clara ne peut s'empêcher de lâcher un petit rire nerveux. Puis les premiers reproches se font sentir. La belle blonde ne peut cacher sa déception. "Ce n'est pas du tout mon style de garçon... Je ne suis pas tombée sous le charme de ses traits. C'était loin d'être le coup de foudre", confie-t-elle en interview.

Plutôt de que trouver l'amour, ils vont devoir faire croire à leurs familles qu'ils sont tombés éperdument amoureux l'un de l'autre et qu'ils ont décidé de se marier. La récompense est de taille : 100 000 euros ! La date du mariage est fixée 16 jours plus tard sur place, à Miami. Pour gagner cette somme rondelette, ils devront être convaincus de la sincérité de leur amour et personne ne devra s'opposer à leur union. Dans le cas contraire, ils repartiront en France les mains vides !

Premières larmes. Il est temps pour Clara de faire la connaissance de Patrick, dont elle ignore que c'est un comédien. Et pour commencer, le jeune homme met les choses au clair : il n'a pas aimé le rire nerveux poussé par sa prétendante dès son arrivée, ni les remarques qu'elle a formulées sur son look un brin démodé. En guise de vengeance, Clara lui propose de la gifler. Contre toute attente, Patrick s'exécute avec grand plaisir !

Clara n'est pas au bout de ses surprises : parmi les choses que Patrick cherche à savoir à son sujet, avec quel animal elle souhaiterait faire l'amour si elle le pouvait. "Il faut savoir des choses comme ça ! Ça n'a rien de dégoûtant !", s'indigne-t-il quand elle émet une réserve quant à l'envie de coucher avec un animal...

Puis, il est l'heure de découvrir l'incroyable villa en compagnie d'un majordome. Toujours aussi intenable, Patrick n'hésite pas à bondir sur le lit de la jeune femme, chaussures sales aux pieds. Classe ! Les choses dérapent quand il tombe sur une arme à feu à la maison et décide de l'essayer. Un vase vole alors en éclats, sous le regard apeuré de Clara, phobique des armes à feu. Elle fond en larmes. Cette fois, c'en est trop ! Elle semble prête à interrompre l'aventure immédiatement...


Mon Incroyable Fiancé - épisode 2 diffusé le vendredi 17 octobre 2014

Au lendemain de cette première soirée cauchemardesque, Clara n'est pas sereine à l'idée de redescendre et d'entamer une nouvelle journée avec son faux fiancé. Autour de la table du petit-déjeuner, elle tente une approche en douceur, revenant sur les événements de la veille avec diplomatie. Là encore, Patrick est incorrigible : il joue la carte de la susceptibilité, sans faire le moindre compromis.

Soudain, au milieu de la discussion, excédé, il choisit de quitter la table. Et joue avec une fourchette qu'il plante dans son genou... avant de tenter quelques expériences culinaires, comme du saucisson ainsi que des crevettes trempés dans du Nutella. Pire encore, il se met à se ronger les ongles de pieds en plein petit déjeuner. De quoi couper l'appétit à toute personne normalement constituée !

Séance photo. Ne perdons pas de vue leur objectif : faire croire en leur amour sincère. Aussi, ils vont devoir se constituer des souvenirs communs, une complicité, une histoire... Pour ce faire, ils ont rendez-vous avec un photographe pour une séance photo sur la plage. Patrick en profite pour réclamer ses premiers bisous. Clara prétexte être un brin pudique pour déroger à la règle de la photo bisou et se contenter d'un baiser sur la joue...

Cependant, l'insistance du photographe pousse les prétendus amoureux à se rapprocher. Un premier smack est échangé. "J'ai tenté de cacher mon dégoût et mon rejet, ce qui est déjà énorme", commente la belle blonde en interview. Dans la limousine, Patrick prend la mouche et reproche à sa camarade de manquer de bonne volonté dans cette mission.

Un premier test... Pour leur deuxième soirée ensemble, un dîner a été organisé afin de faire connaissance avec le voisinage à Miami et de tester leur crédibilité en tant que couple. Smoking rouge pour Patrick, belle robe noire pour Clara... L'arrivée des voisins ne se fait pas attendre : ils parlent tous français. Tu parles d'une coïncidence !

Patrick met énormément d'ambiance, ce qui a le don de charmer Clara. Ses danses parfois saugrenues - il n'hésitera pas à se frotter sensuellement contre une plante verte ! - surprennent les invités. Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Et quand vient l'heure du speech, Patrick, un brin alcoolisé, n'hésite pas à qualifier les invités de "superficiels". Se sentant insultés, certains se demandent ce qu'ils font là. La soirée - qui partait pourtant si bien - tourne au fiasco.

... qui tourne au drame ! Pour pimenter la soirée, une strip-teaseuse se joint à la fête... Patrick, décidément incorrigible, ne peut s'empêcher de faire des gestes obscènes, ce qui a le don d'embarrasser Clara. Toujours plus loin, Patrick simule une crise pour attirer l'attention de sa prétendue compagne et la piéger : alors qu'elle ne s'y attend pas, il l'attrape et la balance comme un sac à patates dans la piscine, devant les invités circonspects. Se sentant humiliée, elle fond en larmes.

Déçu de la réaction de Clara face à sa blagounette, Patrick demande au DJ d'interrompre son mix, et n'hésite pas à foutre tous les invités à la porte : "Merci d'être venus, mais cassez-vous !"

Au troisième jour de l'aventure, Clara arrive à un stade où le moindre effort lui semble impossible à réaliser. Dès le petit-déjeuner, un nouveau clash éclate... Patrick tourne en dérision l'attitude de Clara, ce qui a le don de l'agacer encore plus. Clara semble à deux doigts d'interrompre l'aventure. "Je le trouve vicelard, malhonnête, il me dégoûte... J'ai envie de lui dire que c'est une merde, un pauvre con, qu'il est moche comme un pou et que je le déteste ! J'ai envie qu'il se fracasse la tête contre le bain à remous, là, j'en peux plus. J'ai des instincts de psychopathe", lâche la jolie blonde en interview, à bout de nerfs...

Rendez-vous vendredi prochain pour deux nouveaux épisodes de Mon Incroyable Fiancé !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image