Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Morgan Ciprès accusé de harcèlement sexuel sur mineure : son ancien entraîneur condamné

Morgan Ciprès accusé de harcèlement sexuel sur mineure : son ancien entraîneur condamné
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
11 photos
John Zimmerman a été condamné avant son ancien poulain Morgan Ciprès, quant à lui accusé de harcèlement sexuel sur mineur. L'entraîneur est suspendu pour deux ans pour avoir influencé l'adolescente à qui le patineur français aurait envoyé des photos intimes.

L'affaire Morgan Ciprès ne concernait pas que l'ancien patineur français ! Son ex-entraîneur, John Zimmerman, est lui aussi mis en cause. Accusé d'avoir poussé une adolescente - à qui son poulain aurait envoyé deux photos de son intimité - à garder le silence, il a été suspendu deux ans.

L'info est signée U.S. Center for Safe Sport. Ce mardi 9 mars 2021, l'organisation a annoncé sur son site la suspension de John Zimmerman pour "abus de procédure", "mauvais comportement émotionnel" et "non signalement". Safe Sport ne précise pas la durée de cette peine, qui serait de deux ans selon le quotidien américain USA Today. John Zimmerman a la possibilité de faire appel.

John Zimmerman et son épouse Silvia Fontana sont accusés d'avoir fait pression sur une patineuse de 13 ans, à qui son ancien poulain Morgan Ciprès aurait envoyé deux photos de son sexe en 2017, pour qu'elle garde le silence. Ciprès et l'adolescente fréquentaient la même patinoire, en Floride. Le scandale a finalement éclaté en décembre 2019, grâce à USA Today.

Un mandat d'arrêt émis contre Ciprès, il risque jusqu'à 5 ans de prison.

L'U.S. Center for Safe Sport n'a en revanche pris aucune décision contre Morgan Ciprès, qui a annoncé sa retraite sportive en septembre 2020, ni contre Silvia Fontana. Le Français a également été relaxé par la commission de discipline de la Fédération Française des sports de glace. En revanche, un mandat d'arrêt a été émis contre lui par l'État de Floride. Le harcèlement sexuel sur une personne mineure, un délit de 3e degré en Floride, est passible d'une peine allant jusqu'à cinq ans d'emprisonnement. Le délai de prescription est de trois ans.

Morgan Ciprès a été sacré champion d'Europe en couples en 2019 avec Vanessa James. Les deux patineurs formaient un duo depuis 2010. Ils ont également été médaillés de bronze aux championnats d'Europe de patinage en 2017 et aux championnats du monde en 2018.

Morgan Ciprès reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image