Nicolas Bedos accusé d'agression et de harcèlement sexuel : l'acteur jugé en septembre 2024
Publié le 20 décembre 2023 à 19:20
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
L'AFP a annoncé ce mercredi que Nicolas Bedos sera jugé en septembre 2024 à Paris pour un "baiser dans le cou dans une boîte de nuit", qualifié par le parquet d'"agression sexuelle", et pour harcèlement sexuel lors d'une autre soirée sur une autre femme.
Nicolas Bedos accusé d'agression et de harcèlement sexuel : l'acteur jugé en septembre 2024
Nicolas Bedos sera jugé en septembre prochain à Paris.
Exclusif - Nicolas Bedos - Backstage de l'enregistrement de l'émission "On est presque en direct" (OEED). © Jack Tribeca / Bestimage Jugé pour un "baiser dans le cou dans une boîte de nuit".
Nicolas Bedos lors d'un photocall en extérieur du film "Mascarade" lors de la 4ème édition du festival Cinéroman à Nice le 8 octobre 2022. © Bruno Bebert / Bestimage Un baiser qualifié par le parquet d'"agression sexuelle".
Exclusif - Nicolas Bedos - Montée des marches de "Mascarade" (Hors compétition) lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 27 mai 2022. Il sera aussi jugé pour harcèlement sexuel lors d'une autre soirée, sur une autre femme.

Nicolas Bedos (réalisateur) au photocall du film Oss 117 : Alerte Rouge En Afrique Noire lors du 74ème festival international du film de Cannes le 17 juillet 2021 © Borde / Jacovides / Moreau / Bestimage Il était aussi accusé pour deux autres faits.
Nicolas Bedos est à l'hôtel Negresco à Nice pour la promotion de son film "OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire", projeté en clôture du festival de Cannes (6-17 juillet 2021). Le 30 juin 2021. Eric Ottino / Nice Matin / Bestimage
La suite après la publicité

L'acteur et réalisateur Nicolas Bedos sera jugé en septembre 2024 à Paris pour un "baiser dans le cou dans une boîte de nuit", qualifié par le parquet d'"agression sexuelle par personne en état d'ivresse manifeste", et pour harcèlement sexuel lors d'une autre soirée sur une autre femme, a indiqué mercredi 20 décembre son avocate. Une information rapportée par l'AFP. Ce sera le 26 septembre, plus exactement.

Les faits se seraient déroulés à Paris entre le 11 et le 12 mai 2023, puis le 14 et le 15 juin 2018, toujours à Paris, a confirmé à l'AFP le parquet. Ils "n'ont donné lieu à aucune plainte", a déclaré dans un message transmis à l'AFP Me Julia Minkowski (avocate de Nicolas Bedos), qui explique avoir "pris l'initiative de faire connaître" ce procès" pour éviter que des contrevérités inacceptables ne soient de nouveau relayées autour de cette procédure.

Selon elle, les faits reprochés sont "un baiser dans le cou sur une femme dans une boîte de nuit en mai 2023" et du "harcèlement sexuel d'autre part, envers une femme qui décrit, lors d'une seule et même soirée en juin 2018 chez un ami commun, un comportement insistant et offensant pour lequel il s'était excusé à l'époque".

Nicolas Bedos entendu en audition libre

Le parquet précise qu'"un classement sans suite en raison de la prescription a été décidé" concernant des faits dénoncés par deux autres femmes. D'après Me Minkowski, il s'agit d'"une dénonciation d'un rapport sexuel en 1999, quand Nicolas Bedos avait 18 ans, considéré comme non consenti par une femme de sept ans son aînée, au domicile de la famille Bedos alors présente dans la maison, où ils s'étaient rendus à l'issue d'une soirée de fête passée ensemble". L'autre fait vise "la dénonciation d'une tentative de baiser sur la bouche par une amie de longue date lors de vacances à l'été 2016", a ajouté l'avocate. "Nicolas Bedos n'est donc évidemment pas poursuivi pour ces faits", souligne t-elle.

Le fils de l'humoriste Guy Bedos a été entendu en audition libre fin novembre dans cette enquête préliminaire ouverte en juillet après les accusations de ces quatre femmes. Il est déjà convoqué devant le tribunal correctionnel de Paris en février 2024 pour la supposée agression sexuelle en état d'ivresse dans une boîte de nuit en juin 2023.`

Rappelons que Nicolas Bedos a fait tourner le gratin du cinéma français, de Jean Dujardin (OSS117: Alerte rouge en Afrique noire) à Isabelle Adjani (Mascarade), en passant par Daniel Auteuil, Guillaume Canet et Fanny Ardant.

Sa récente série Alphonse, est un peu passée inaperçue. Cette première saison, composée de 6 épisodes, est en tout cas sortie en silence sur Amazon Prime Video le 12 octobre dernier. Le réalisateur étant visé depuis le 5 juillet 2023 par une enquête préliminaire pour "viol" et "agressions sexuelles", aucune promotion n'a été faite autour de son travail malgré son casting cinq étoiles - Jean Dujardin, Charlotte Gainsbourg, entre autres. "Il revient à la justice d'établir les faits et nous respectons le principe fondamental de présomption d'innocence", avait expliqué la plateforme pour justifier le maintient de la mise en ligne tandis que les acteurs Alphonse avait eux-mêmes assuré la promotion sur leurs réseaux sociaux.

Nicolas Bedos reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture des enquêtes.

À propos de
Nicolas Bedos
Nicolas Bedos
Nicolas Bedos accusé de viol : l'acteur entendu sous le régime de l'audition libre
6 décembre 2023 à 09:42
Nicolas Bedos en pleine tourmente : pas de promo pour sa série "Alphonse", Jean Dujardin et sa soeur s'en chargent
11 octobre 2023 à 19:25
Tous les articles
Mots clés
People People France Justice Agression Photo Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nicolas Bedos accusé de viol : l'acteur entendu sous le régime de l'audition libre
Nicolas Bedos accusé de viol : l'acteur entendu sous le régime de l'audition libre
6 décembre 2023
Cauet accusé de viols et d'agressions sexuelles : l'animateur et NRJ n'arrivent pas à se mettre d'accord
Cauet accusé de viols et d'agressions sexuelles : l'animateur et NRJ n'arrivent pas à se mettre d'accord
16 janvier 2024
"Il se fait insulter partout" : Bruno Vandelli accusé d'agressions sexuelles sur mineurs, son avocat réagit dans TPMP play_circle
"Il se fait insulter partout" : Bruno Vandelli accusé d'agressions sexuelles sur mineurs, son avocat réagit dans TPMP
19 janvier 2024
Les articles similaires
Anny Duperey clashée par Alexandra Lamy, elle réplique : "Ce que j'ai voulu dire, c'est..."
Anny Duperey clashée par Alexandra Lamy, elle réplique : "Ce que j'ai voulu dire, c'est..."
12 février 2024
"C'est lamentabe !" : Gérard Depardieu acculé par Complément d'enquête, la réponse sèche de l'acteur play_circle
"C'est lamentabe !" : Gérard Depardieu acculé par Complément d'enquête, la réponse sèche de l'acteur
10 décembre 2023
Dernières actualités
Kate Middleton : Une information capitale sur sa santé cachée par Buckingham ? Un expert sort du silence
Kate Middleton : Une information capitale sur sa santé cachée par Buckingham ? Un expert sort du silence
16:00
VIDEO "C'est acté..." : Bouleversement pour Michel Drucker et Vivement dimanche, la décision inattendue de France Télévisions play_circle
VIDEO "C'est acté..." : Bouleversement pour Michel Drucker et Vivement dimanche, la décision inattendue de France Télévisions
15:03
Dernières news