Nicolas Bedos : Le public pas convaincu par sa dernière prise de parole, sa soeur Victoria vole à son secours
Publié le 5 mai 2025 à 17:55
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Le 7 mai prochain, le nouveau livre de Nicolas Bedos sortira en librairie. Sur ses réseaux sociaux, le réalisateur a pris la parole pour évoquer cette sortie qui fait déjà beaucoup parler, mais visiblement, les internautes sont mitigés à la vue des commentaires. Sa soeur Victoria reste néanmoins présente pour défendre sa parole.
Nicolas Bedos : Le public pas convaincu par sa dernière prise de parole, sa soeur Victoria vole à son secours
La sortie de Nicolas Bedos divise

Nicolas Bedos - Avant-première du film "Mascarade" au cinéma Pathé Wepler à Paris.
© Coadic Guirec / Bestimage Nicolas Bedos s'apprête à sortir un livre dont il a fait la promotion sur ses réseaux sociaux

Nicolas Bedos et sa compagne Pauline Desmonts - Cocktail pour la sortie du livre de Michel Denisot " On peut rire de tout, sauf en mangeant de la semoule" aux Deux Magots à Paris le 15 mars 2023. © Veeren/ Bestimage “Aujourd’hui, je raconte. Non pour me justifier, mais pour tenter de comprendre ce qui m’a conduit à cette chute”, écrit-il

Nicolas Bedos lors de la présentation du film "Mascarade" au cinéma UGC Ciné Cité de Bordeaux, le 21 octobre 2022.
© Jean-Marc Lhomer/Bestimage “Courage my friend”, a répondu Yannick Noah, tandis que son fils Joalukas a liké la publication

Exclusif - Joalukas Noah et son père Yannick Noah - Isabelle Camus a organisé pour son ami photographe Antoine Verglas, le vernissage de l'exposition éphémère de ses photographies à la Galerie La Hune en partenariat avec YellowKorner le 4 juillet 2023. © Jack Tribeca/Bestimage Sa soeur s'est également rangée de son côté, partageant son discours sur le plateau de "Quelle époque !"
Exclusif - Nicolas Bedos et sa soeur Victoria Bedos - Aftershow du spectacle de Guy Bedos "La der des der" a l'Olympia a Paris. Le 23 decembre 2013 VEEREN / BESTIMAGE
La suite après la publicité

Difficile de savoir si Nicolas Bedos ressort satisfait ou non de son passage dans l’émission Quelle Époque !, ce samedi 3 mai sur France 2. Venu pour évoquer la sortie prochaine de son livre La soif de honte (Éditions de L'Observatoire, 2025) face à Léa Salamé, l’écrivain et réalisateur n’a pas apprécié une remarque de Paul de Saint Sernin. Un échange tendu entre les deux hommes qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et si l’image de l’homme de 46 ans n’en ressort pas forcément grandi, force est de constater qu’elle lui a permis de faire un coup de pub d’une grande ampleur, tant la séquence a été visionnée.

Condamné pour deux agressions sexuelles commises en 2023 à un an de prison, dont six mois sous surveillance électronique à domicile, Nicolas Bedos a néanmoins pu compter sur le soutien d’Anny Duperey, présente sur le plateau samedi soir. “Il a tellement de talent que moi, je souhaite qu'il y ait une reconnaissance et qu'il puisse reprendre sa place dans le métier, a-t-elle déclaré à propos du fils de Guy Bedos. Une venue et un échange face à Paul de Saint Sernin qui a fait beaucoup parler puisque la séquence aux millions de vues a fait réagir plusieurs personnalités à l’image de l’ancien nageur Camille Lacourt. "Tony Yoka, c’est des directs comme ça que l’on veut”, a-t-il déclaré sur Instagram, tandis que l'ancienne Miss France Camille Cerf ou encore Sophie Tapie ont salué la sortie de l’humoriste.

Malgré l’animosité qu’il suscite chez certaines personnes, Nicolas Bedos n’a pas renoncé à sortir son livre et ce lundi 5 mai en matinée, il en a fait la promotion sur ses réseaux sociaux. Suivi par près de 200 000 abonnés sur Instagram, celui qui a été à deux doigts d’être quitté par sa compagne Pauline a fait la promotion de son livre en publiant la couverture, la quatrième de couverture, une pile de livres et la couverture du magazine Le Point sur laquelle il apparaît. “Je me suis tu pendant deux ans. Deux ans de honte, de colère et de doutes. J’ai reconnu mes fautes, accepté ma peine. Aujourd’hui, je raconte. Non pour me justifier, mais pour tenter de comprendre ce qui m’a conduit à cette chute — et ce qu’elle révèle de nous, de moi, de notre époque”, écrit le grand copain de Jean Dujardin, avant d’ajouter : “Le livre sort le 7 mai.”

Yannick Noah et Victoria Bedos le soutiennent

Une publication qui a divisé dans les commentaires. Certains le soutiennent, à l’image de Yannick Noah. “Courage my friend”, écrit-il, tandis que son fils Joalukas Noah ou Nathalie Péchalat ont liké sa publication et de nombreux anonymes lui apportent leur soutien. D’autres se montrent plus durs à l’égard de Nicolas Bedos. “Du coup vous reversez les bénéfices engendrés à une association de défense des femmes ? Il me semblerait juste de le faire”, demande une internaute - en référence certainement à la séquence avec Paul de Saint Sernin diffusée dans quelle époque -, tandis qu’une autre écrit simplement “le culot”. “Encore une carrière brisée, un ‘fils de’ qui va faire du fric avec ses comportements délinquants et qui à table ouverte dans tous les médias. Fais toi oublier, ce sera plus décent, lâche un autre. 

Face à ces critiques, Victoria Bedos, la soeur de Nicolas Bedos, est elle aussi sortie du silence sur les réseaux sociaux en publiant sur son compte Instagram le passage de son frère sur France 2 dans l'émission de Léa Salamé et le discours qu'il a tenu sur le pardon et sur ce qu'il cherchait à faire en publiant ce livre et en sortant de sa réserve. Aucun mot mais les simples images de Quelle époque ! qui défilent et sur lesquelles on entend Nicolas Bedos. Un soutien de taille dont le compagnon de Pauline, qui avait pensé à partir avant les accusations, a bien besoin. 

À propos de
Nicolas Bedos
Nicolas Bedos
Le pardon est-il possible pour Nicolas Bedos ? Une grande comédienne prend position pour lui : "Je souhaite qu'il puisse reprendre sa place dans ce métier"
5 mai 2025 à 08:01
"C'est sérieux ce qu'on dit là" : Nicolas Bedos n'apprécie pas une remarque de Paul de Saint Sernin dans Quelle époque !, échange tendu
4 mai 2025 à 12:31
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Livre Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Nicolas Bedos à deux doigts d’être quitté par sa compagne Pauline, elle a “envisagé de partir”
Nicolas Bedos à deux doigts d’être quitté par sa compagne Pauline, elle a “envisagé de partir”
1 mai 2025
Chanel : Qui sont les propriétaires, les Wertheimer, troisième fortune française ?
Chanel : Qui sont les propriétaires, les Wertheimer, troisième fortune française ?
10 février 2025
La mère de Marc Lavoine atteinte de lypémanie, une mise au point s'impose : "J'ai cru que j'avais..." player2
La mère de Marc Lavoine atteinte de lypémanie, une mise au point s'impose : "J'ai cru que j'avais..."
20 janvier 2025
Dernières actualités
Une figure phare de Camping Paradis mariée à une comédienne qui a joué dans des séries stars de TF1
Une figure phare de Camping Paradis mariée à une comédienne qui a joué dans des séries stars de TF1
14 juillet 2025
Thierry Ardisson : Parmi ses dernières volontés, une demande bien spécifique pour son ultime cérémonie, "J'aimerais que..."
Thierry Ardisson : Parmi ses dernières volontés, une demande bien spécifique pour son ultime cérémonie, "J'aimerais que..."
14 juillet 2025
Louis Bertignac se souvient de sa relation avec Carla Bruni : une romance d'un an marquée par la distance player2
Louis Bertignac se souvient de sa relation avec Carla Bruni : une romance d'un an marquée par la distance
14 juillet 2025
"Je devais aller chercher mon eau" : La vie simple de Sophie Marceau en Pologne avec le père de son fils Vincent, qui avait 26 ans de plus qu'elle
"Je devais aller chercher mon eau" : La vie simple de Sophie Marceau en Pologne avec le père de son fils Vincent, qui avait 26 ans de plus qu'elle
14 juillet 2025
Dernières news