On ne présente plus Faustine Bollaert, véritable figure du paysage audiovisuel depuis déjà vingt-cinq ans ! Et sa carrière connaît aujourd'hui une nouvelle percée puisqu'elle a été choisie pour présenter Les enfants de la télé à la rentrée prochaine. Sur France 2, elle continuera en outre d'incarner Ca commence aujourd'hui et, en parallèle, elle reste une voix forte de RTL. De bonnes nouvelles pour celle qui se serait séparée de l'écrivain et père de ses deux enfants Maxime Chattam, selon les informations de Voici.
Pour célébrer son anniversaire télévisuel, Faustine Bollaert a accepté une interview avec TV Magazine, parue ce jeudi 24 juillet. Et si l'animatrice de 46 ans est reconnaissante de tout ce qui lui est arrivé ces dernières années, elle garde tout de même quelques mauvais souvenirs. Auprès de nos confrères, elle a notamment rapporté avoir déjà reçu une lettre d'un fan qui faisait froid dans le dos. "C’était carrément horrible ! Un homme m’avait envoyé un cahier entier avec une sorte d’inventaire de tout ce dont j’aurais besoin pour présenter mon émission de radio depuis sa cave ! À la dernière page, il nous avait même choisi un cercueil biplace…", a-t-elle raconté, de quoi penser au style de romans noirs qu'écrit Maxime Chattam. Des histoires qui plaisent à Faustine Bollaert mais lorsqu'elles restent fictives !
Lors de cet entretien, elle a aussi partagé ses "pires" moments passés à la télé. "Le réveillon de fin d'année avec Daphné Bürki et Sophie Davant où, malade comme un chien, je devais quitter le plateau toutes les dix minutes. Il y a aussi un Vivement dimanche avec Jean-Pierre Coffe qui explose de colère contre moi et qui quitte le plateau. Ou encore le fameux écran digital de Rising Star qui casse en plein direct alors que les audiences étaient déjà catastrophiques... Et aussi, cette émission en direct, en plein Covid, que j'ai failli rater car la police refusait de me laisser passer", a-t-elle énuméré.
player2