Marlène Schiappa nage en plein bonheur. Et pour cause, l'ancienne ministre attend actuellement son troisième enfant, fruit de ses amours avec Matthias Savignac, grand patron de la mutuelle MGEN qu'elle a rencontré il y a trois ans. Un "bébé miracle" comme elle l'avait glissé dans les pages du magazine Gala dévoilé en mai. "Matthias aura deux Scorpions à la maison, ça va piquer !", avait ajouté non sans humour celle qui fut dernièrement décorée de la Légion d'honneur. A rappeler que la quarantenaire est aussi l'heureuse maman de deux filles nées en 2006 et 2012 de son ancienne union avec Cédric Bruguière. Et ce n'est pas tout !
En cette période estivale, Marlène Schiappa et son homme ont également choisi de se marier en Italie, en Sicile plus exactement. Bien que leur mariage se soit orchestré en toute discrétion, la mère de famille avait partagé sur Instagram le 2 août quelques images des festivités. Alors que son accouchement approche à grands pas, l’ex-secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes a également co-écrit un nouvel ouvrage avec son nouveau compagnon intitulé Votre santé a un sexe, l’urgence de régler les inégalités femmes-hommes face à la santé, sorti en librairie le 22 août aux éditions de l'Aube. Et pour la toute première fois ce samedi 23 août 2025, les tourtereaux ont orchestré leur première télé à deux pour le promouvoir.
© BestImage, Stephane Lemouton / Bestimage
C'est sur le plateau de TV5 Monde que Marlène Schiappa et Matthias Savignac ont pris plaisir à présenter leur oeuvre tout en se répartissant avec brio la parole. Pour l'écrire, le couple s'est notamment appuyé d'études scientifiques pour dénoncer un fait frappant : la douleur des femmes est bien souvent moins prise en charge que celle des hommes. "Les femmes vivent plus longtemps, mais pas nécessairement en meilleure santé", a regretté à l'antenne Matthias Savignac. "Puisqu’elles sont aussi touchées par des sujets comme l’accompagnement du grand âge de leur conjoint (…) s’épuisant elles-mêmes".
De son côté, son épouse a tenu à souligner que dans ce domaine il y avait eu des avancées à bien des niveaux. "La prise en charge de la santé des femmes est très récente. L’endométriose c’est des années d’errance de diagnostic pour beaucoup de femmes et de jeunes filles", a notifié Marlène Schiappa. "Il y a un rapport très particulier des femmes avec la douleur. On nous dit depuis toute petite : ’Tu accoucheras dans la douleur, il faut souffrir pour être belle...’ C’est comme si les femmes devaient supporter la douleur intrinsèquement". Un duo qui a fait mouche ensemble !